La compagnie aérienne Brussels Airlines propose depuis hier le nouveau tarif Economy Light sans bagage enregistré sur les vols vers l’Amérique du nord au départ de la Belgique.

A l’instar des autres membres du groupe Lufthansa, les passagers de la compagnie nationale belge ont accès depuis le 20 juin 2018 au tarif sans bagage en soute sur tous les vols entre sa base à Bruxelles-Zaventem et les aéroports de New York-JFK, Washington-Dulles et Toronto-Pearson. Le tarif appelé Economy Light est « le choix le moins cher » pour les voyageurs qui souhaitent voyager uniquement avec des bagages à main ; et qui n’ont pas besoin de flexibilité en ce qui concerne leur billet. Ils ont la possibilité de réserver individuellement un bagage ou un siège particulier contre payement, et « personnaliser leur expérience en ajoutant les services qui répondent le mieux à leurs besoins ». Les repas et les boissons restent gratuits pour tous les passagers à bord. Les tarifs Economy Light commencent par exemple à 383 € (TTC) pour un vol aller-retour vers New York.

Dirk Janzen, VP Pricing & Revenue Management, Distribution and Commercial Steering de la compagnie de Star Alliance, souligne dans un communiqué que ce nouveau tarif Economy Light « est un pas supplémentaire en ce qui concerne la personnalisation de notre offre, nous permettant de répondre aux besoins de nos différents types de clients. C’est une étape logique après l’introduction en 2014 d’un tarif similaire sur nos lignes européennes pour les passagers voyageant exclusivement avec des bagages à main. Désormais, les passagers sur nos destinations nord-américaines pourront payer uniquement le produit qu’ils utilisent ».

Brussels Airlines souligne qu’elle lance le nouveau tarif sur ses destinations nord-américaines « en collaboration » avec Austrian Airlines, Lufthansa et Swiss, ainsi qu’avec les partenaires de coentreprise transatlantique du groupe, United Airlines et Air Canada.

La compagnie belge relie la capitale de l’Europe à 122 destinations dont 24 en Afrique, « le continent que Brussels Airlines considère comme sa seconde maison », plus de 90 en Europe, ainsi que Tel Aviv et Mumbai plus l’Amérique du nord. Avec plus de 3900 employés et 48 avions, l’entreprise assure environ 250 vols par jour et transporte plus de 9 millions de passagers par an à destination. Elle offre une capacité de fret sur tous ses vols commercialisée par Lufthansa Cargo, et fait désormais partie du groupe Eurowings. « Grâce à son positionnement ‘no compromise’, Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs et la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et les cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un ambassadeur de son pays, amenant le monde à la Belgique et le meilleur de la Belgique au reste du monde ».

Brussels Airlines presque low cost sur le transatlantique 1 Air Journal