La compagnie aérienne Air Caraïbes renouvelle cette année son grand jeu concours Préférence : du 1er juillet au 15 septembre 2018, elle propose à ses passagers d’adhérer gratuitement à son programme de fidélité Préférence, et tenter de remporter des billets d’avion aller-retour vers la destination transatlantique de leur choix.

La compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes met en jeu au total 8 billets d’avion pour les nouveaux adhérents du programme de fidélité Préférence, à destination des aéroports de la Métropole, la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin, la Guyane, la République Dominicaine, Haïti et Cuba. Les passagers souhaitant tenter leur chance sont invités à se rendre sur son site www.aircaraibes.com, et à adhérer gratuitement au programme de fidélité Préférence, disponible sous l’onglet « Fidélité & Abonnement ». À l’issue du jeu concours, un tirage au sort sera réalisé sous contrôle d’huissier afin de désigner les gagnants.

Le programme de fidélité Préférence d’Air Caraïbes est gratuit et accessible à l’ensemble de ses passagers dès l’âge de 2 ans. Il permet à ses adhérents de cumuler des miles à chaque vol effectué sur les lignes de la compagnie, et de les transformer en avantages : billets prime*, surclassements, VIP Services, excédents bagages non taxés. L’inscription et l’ouverture du compte Préférence, la réservation de billets prime et la régularisation des miles peuvent être réalisées directement en ligne (*les taxes d’aéroport et de surcharge carburant sont à la charge du passager. Elles varient selon les destinations et les aéroports, et doivent être réglées à l’émission du billet). Valeur du lot comprise entre 1451,84 € et 1795,40 € TTC suivant la destination.

Compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Caraïbes, Air Caraïbes emploie 1145 collaborateurs. En 2017, la compagnie a transporté 1 510 000 passagers. Air Caraïbes opère des vols depuis Paris-Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana), la République dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana), Les Bahamas (San Salvador) et Cuba (La Havane et Santiago de Cuba). Air Caraïbes s’appuie sur une flotte moderne et performante de huit Airbus (A330 et A350-900) et quatre ATR 72 pour opérer les dessertes de son réseau.

La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, la République dominicaine (Saint-Domingue). Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à la solution éco-mobile TGV AIR. La compagnie propose aussi une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.

Le Groupe Dubreuil emploie 4 200 collaborateurs et devrait réaliser en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 1,95 milliard d’euros. Il est aujourd’hui présent sur 6 métiers : l’automobile (qui devrait représenter 35% du CA en 2018), les énergies (13%), les matériels BTP (10%), le machinisme agricole (9%), mais aussi l’aérien avec Air Caraïbes et French bee (32%) et l’hôtellerie et l’immobilier (1%).

Air Caraïbes : le jeu-concours Préférence est de retour 1 Air Journal