La compagnie aérienne Air France compte ajouter l’été prochain un cinquième vol par semaine à sa liaison entre Paris et Nairobi, inaugurée en mars dernier et déjà renforcée. Son nouveau concept d’agence en ville est désormais ouvert à Bordeaux et Toulouse.

A partir du 31 mars 2019, la compagnie nationale française proposera cinq vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Nairobi-Jomo Kenyatta, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie. Les départs seront alors programmés selon Airlineroute tous les jours sauf mardi et samedi à 20h50 pour arriver le lendemain à 6h00, les vols retour quittant le Kenya tous les jours sauf mercredi et dimanche à 8h20 pour atterrir à 15h50. Air France est en « concurrence » sur cette route abandonnée en mars 2000 avec la seule Kenya Airways (un vol quotidien) dont le groupe franco-néerlandais reste actionnaire.

La compagnie de l’alliance SkyTeam avait inauguré cette route le 25 mars dernier, proposant alors trois rotations hebdomadaires ; deux semaines plus tard, elle annonçait l’ajout d’une quatrième rotation hebdomadaire à partir du 28 octobre. En continuation de Nairobi, Air France propose à ses clients de s’envoler vers 23 destinations régionales effectuées en partage de codes avec son partenaire kenyan. Cette liaison est également complémentaire à celle de KLM, qui opère un vol quotidien entre Amsterdam-Schiphol et Nairobi en 787-9.

Air France : renfort à Nairobi, agences à Bordeaux et Toulouse 1 Air JournalDans l’hexagone, Air France a rouvert ses agences en ville à Toulouse le 26 juin et à Bordeaux le 3 juillet, après avoir dévoilé à Nantes son nouveau concept qui « place le client au cœur d’une expérience immersive dans l’univers de la compagnie ». Nouveau design, expérience de réalité virtuelle, nouvelle organisation des espaces, les nouvelles agences Air France disposent d’espaces repensés ainsi que d’une nouvelle organisation fonctionnelle et thématisée :

*un espace de vente en face-à-face épuré et un espace de vente en alcôve modulable ;
*un espace « Design by Air France » plaçant l’univers de la marque au cœur du voyage. Produits uniques et accessoires Air France Shopping tels que trousses, valises, sacs, protège-passeports et étiquettes bagages sont à découvrir ou redécouvrir ;
*un espace « Travel by Air France » où projections et contenus du guide de voyage digital de la compagnie donneront le sentiment au client d’être déjà arrivé à destination. 

Air France place le digital au cœur de ce nouveau concept d’agence. De nombreux outils sont déployés pour assurer la qualité de l’expérience client : prise de rendez-vous en ligne avec un conseiller expert du voyage, grâce à une application dédiée ; tables libre-service équipées de tablettes numériques ; expérience de réalité virtuelle pour découvrir les nouvelles cabines de voyage et les destinations ; conseils personnalisés adaptés au profil et attentes de chaque client.

Après Nantes, Toulouse et Bordeaux, ce nouveau concept sera déployé progressivement dans les agences Air France de Nice, Lille, Lyon, Strasbourg et Marseille.

Air France : renfort à Nairobi, agences à Bordeaux et Toulouse 2 Air Journal