La coopération annoncée entre le transporteur de fret Lufthansa Cargo et Brussels Airlines a débuté par le marketing, les réservations pour le transport de marchandise étant désormais possible sur des vols de la compagnie aérienne belge à compter du 1er septembre.

Comme annoncé en avril,  la commercialisation des capacités de fret de Brussels Airlines (SN) par Lufthansa Cargo (autre filiale du groupe allemand) est sur les rails. Les réservations à l’avance pour les vols au départ du 1er septembre 2018 sont possibles maintenant ; comme d’habitude, la période de pré-réservation est de 30 jours maximum. Le fret ainsi réservé « vole sur des bulletins aériens de Lufthansa Cargo, reconnaissables à la séquence de numéros 020 ».

Les réseaux des deux compagnies de Star Alliance « se complètent parfaitement », souligne Lufthansa dans son communiqué. Grâce à cette nouvelle coopération, les clients de Brussels Airlines Cargo « ont facilement accès au réseau mondial de lignes aériennes de Lufthansa Cargo », avec environ 300 destinations dans plus de 100 pays. Pour les clients de Lufthansa Cargo, le réseau de routes sera complété par d’autres destinations attractives – « surtout en Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Centre », directement à partir de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Soit 15 nouvelles destinations africaines : Banjul (BJL, Gambie), Conakry (CKY, Guinée), Freetown (FNA, Sierra Leone), Monrovia (ROB, Libéria), Abidjan (ABJ, Côte d’Ivoire), Accra (ACC, Ghana), Ouagadougou (OUA, Burkina Faso) ), Lomé (LFW, Togo), Cotonou (COO, Bénin), Douala (DLA, Cameroun), Yaoundé (INS, Cameroun), Kinshasa (FIH, République démocratique du Congo), Entebbe (EBB, Ouganda), Kigali (KGL) , Rwanda) et Bujumbura (BJM, Burundi).

« Grâce à la coopération étroite entre Brussels Airlines et Lufthansa Cargo, nos clients bénéficient de nombreuses nouvelles connexions et destinations. Nous sommes très heureux que notre réseau mondial devienne encore plus complet et plus solide », déclare Dorothea von Boxberg, membre du directoire responsable des produits et des ventes chez Lufthansa Cargo. « Notre étroite collaboration avec Lufthansa Cargo se traduit par une situation gagnant-gagnant pour les entreprises et nos clients. En tant que spécialiste de l’Afrique, nous ajoutons de nouvelles destinations au portefeuille de Lufthansa Cargo et, du point de vue de Brussels Airlines, nous pouvons désormais utiliser encore mieux notre capacité de transport », ajoute Reinout Puissant, responsable de la plate-forme globale de Brussels Airlines Cargo.

Brussels Airlines est la cinquième compagnie aérienne de passagers dont les capacités de chargement sont mises sur le marché par Lufthansa Cargo, dont les clients ont déjà accès aux soutes des avions de Lufthansa donc, Austrian Airlines, Eurowings et SunExpress. Avec la commercialisation des capacités de fret de Brussels Airlines, les cales de 10 avions gros porteurs et 43 avions à fuselage étroit seront ajoutées aux capacités de Lufthansa Cargo, qui exploite 17 avions cargo et utilise les capacités d’Aerologic, une joint-venture entre Lufthansa Cargo et DHL Express.

Lufthansa Cargo et Brussels Airlines : les ventes débutent 1 Air Journal