La compagnie aérienne low cost Primera Air lancera l’année prochaine à Bruxelles des vols vers New York, Boston et Washington, avec des allers simples à partir de 149 euros pour les deux premières routes et de 189 euros pour la troisième

A partir du 9 mai 2019, la filiale du Primera Travel Group spécialisée dans le vol pas cher proposera un vol quotidien entre Bruxelles-Zaventem et l’aéroport de Newark-Liberty, opéré en Boeing 737 MAX 9 pouvant accueillir 16 passagers en classe Premium et 173 en Economie. Les départs sont programmés à 18h20 pour arriver à 21h00, les vols retour quittant New York à 22h30 pour atterrir le lendemain à 11h45. Primera Air sera en concurrence sur cet axe avec United Airlines (depuis Newark), Brussels Airlines et Delta Air Lines (vers et depuis JFK).

A compter du 2 juin, la low cost lancera trois rotations hebdomadaires entre Bruxelles et Boston-Logan, les 737 MAX 9 décollant lundi, jeudi et dimanche à 16h30 pour arriver à 20h20, puis repartant du Massachussetts à 21h50 pour atterrir le lendemain à 11h30. Primera Air sera sans concurrence sur cette route.

Enfin le 4 juin prochain, quatre vols par semaine entre Bruxelles et Washington-Dulles seront proposés toujours en 737 MAX 9, avec des départs mardi, mercredi, vendredi et samedi à 19h20 pour arriver à 21h35, les vols retour décollant de la capitale des Etats-Unis à 23h05 pour se poser le lendemain à 12h00. Brussels Airlines et United Airlines sont déjà présentes sur cet axe.

« Nous constatons une forte demande pour les vols transatlantiques à faible coût à partir de New York, Boston et Washington, donc nous menons à bien notre stratégie et augmentons le nombre de destinations », a déclaré Anastasija Visnakova, directrice commerciale de Primera Air dans un communiqué à la presse américaine. « Avec le bon équipement et notre produit, nous pouvons offrir les tarifs les plus bas disponibles sur le marché à la fois en Economie et en service complet Premium », a-t-elle ajouté.

Primera Air dessert déjà Newark et Boston au départ de Londres-Stansted et Paris-CDG, ainsi que Washington au départ de  Stansted ; à Roissy, elle opère également en direction de Toronto et Malaga, en attendant l’ouverture cet automne de lignes vers Montréal et Tel Aviv (elle se pose également à Nice). Elle a commandé 10 Boeing 737 MAX 9, le premier devant être livré l’année prochaine. Ils rejoindront une flotte comptant huit 737-800 et deux 737-700, ainsi que cinq des huit Airbus A321neo attendus (dont deux en version LR, dont elle sera compagnie de lancement d’ici la fin de l’année).

On notera que cette arrivée de la low cost en Belgique fait suite à des ajustements de réseau, dont un retrait total de l’aéroport de Birmingham où elle avait déjà supprimé les lignes transatlantiques en juin dernier, en raison des retards de livraisons des A321neo. Les vols vers Barcelone et Palma de Majorque y seront supprimés dès le début septembre, et ceux vers Alicante, Malaga, Las Palmas, Ténériffe Sud et Reykjavik le 29 octobre.

Primera Air ouvre 3 routes américaines à Bruxelles 1 Air Journal