Jeju Air, la plus importante compagnie low-cost de Corée du Sud a inauguré mercredi un nouveau service au départ de Séoul vers Haikou, sa onzième destination en Chine.

La desserte de Haikou, capitale de la province insulaire chinoise de Hainan, est maintenant proposée deux fois par semaine, les mercredis et samedis. Le vol 7C8607 décolle de Inchon-Séoul à 21h45 pour se poser à  l’aéroport international de Haikou-Meilan à 01h25. Au retour, le vol 7C8608 quitte la Chine à 02h25 pour arrivera à l’aéroport international d’Inchon-Seoul  à 08h15, heure locale. Jeju Air est sans concurrence sur cette route.

L’ouverture Haikou porte à 11 le nombre de destinations opérées par la compagnie sud-coréenne en Chine. Jeju Air connecte bien évidemment Pékin, Hong Kong, Macau, Taipei-Taoyuan, Jiamusi dans la province du Heilongjiang, Qingdao, Yantai et Weihai Dashuibo dans la province du Shandong, Shijiazhuang dans la province du Hebei et Sanya sur l’île de Hainan.

Lancée en 2005, Jeju Air exploite aujourd’hui une flotte de 37 avions composée exclusivement de Boeing B737-800. En plus de 9 lignes domestiques, la compagnie se déploie vers 33 destinations en Asie et dans l’Océanie notamment vers le Japon, la Chine, les Philippines, le Vietnam, la Thaïlande et l’ile de Guam.

Corée du sud : Jeju Air ouvre sa onzième destination en Chine 1 Air Journal