Eva Air a présenté hier la nouvelle cabine Affaires, baptisée « Royal Laurel Class », sur son premier Boeing B787-9 Dreamliner

Pour cette nouvelle cabine Affaires, conçue par la société BMW Designworks , la compagnie taïwanaise a porté son dévolu sur le siège Vantage XL de Thompson Aero. Les sièges en classe Affaires sont disposés en biais selon un schéma 1-2-1 avec accès direct au couloir. Comme la cabine elle-même, ils sont habillés de « couleurs atténuées ». Chaque siège mesure 58,4cm de large et est rétractable en lit de 193cm. L’avion immatriculé B-17881 est configuré en 276 sièges en classe Economie et 26 sièges en classe Business. 

Eva Air prendra possession de son premier 787-9 le 2 octobre prochain, avec une entrée en service prévu fin d’octobre. L’appareil sera d’abord déployé sur la route entre Taipei et Hong Kong et plus tard vers des dessertes au Japon.

Pour rappel, Eva Air a passé une commande de 24 Boeing 787 dont 4 Boeing 787-9 et 20 787-10 (avec une option d’achat de 6 appareils supplémentaires). Le premier B787-10 est attendu au second trimestre 2019 et l’intégralité de la flotte Dreamliner sera livrée d’ici 2022 à Eva Air. A ce jour, elle exploite actuellement une flotte de 76 avions dont 37 Boeing 777, 12 Airbus A330, 22 A321, 3 Boeing 747 et 2 ATR-72.

Eva Air dévoile la cabine Affaires de son premier Boeing 787-9 (photo) 1 Air Journal

Eva Air dévoile la cabine Affaires de son premier Boeing 787-9 (photo) 2 Air Journal

Eva Air dévoile la cabine Affaires de son premier Boeing 787-9 (photo) 3 Air Journal

Eva Air dévoile la cabine Affaires de son premier Boeing 787-9 (photo) 4 Air Journal