De janvier à août 2018 à l’aéroport Pau-Pyrénées, le trafic de HOP! est en légère progression, avec un record pour les mois de juillet et août à +17%. Le remplissage des vols est resté stable avec 73%.

Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly a augmenté de près de 10% et représente ainsi près de 10% des clients de la ligne. Les Antilles et l’Océan Indien ainsi que Nice-Côte d’Azur sont les principales destinations de correspondance. Concernant Paris-Charles de Gaulle, près d’un client sur deux est en correspondance sur le réseau d’Air France.

Un tiers des clients de la ligne est en correspondance au-delà de Lyon -Strasbourg, Metz- Nancy-Lorraine, Rennes et Nice étant les principales villes de correspondance. L’aéroport Lyon-Saint Exupéry est le hub majeur de HOP! et permet à ses clients de bénéficier de nombreuses correspondances en France et en Europe. Pour leur vol aller-retour sur le réseau domestique de HOP!, les clients ont la possibilité de combiner un vol direct à l’aller et un vol avec escale via Lyon-Saint Exupéry ou Paris-Orly au retour (ou inversement).

Aussi, HOP! maintient son programme à l’hiver 2018/19 avec une augmentation de son offre en sièges vers Lyon : 6 vols quotidiens vers Paris-Orly, en Airbus ou en CRJ 1000; 3 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle, en Embraer 190 et 170; et 3 vols quotidiens vers Lyon-Saint Exupéry, en ATR 72-600 (+10% de sièges). 

Elle proposera plus de 6 000 sièges supplémentaires cet hiver vers Brest (en CRJ 1000 de 100 sièges), Caen (en ATR 72-600 de 72 sièges) et Strasbourg (en CRJ 1000 de 100 sièges), opérés par un vol hebdomadaire le samedi. Par ailleurs, la compagnie réaménage les horaires de la ligne Pau-Lille tout en proposant à nouveau un vol hebdomadaire le samedi en Embraer 190 de 100 sièges.

« Avec la mise en place d’avions de capacité plus importante et l’ouverture de nouvelles dessertes estivales, notre trafic a été en très forte progression cet été. Notre programme hiver traduit notre volonté de progression constante avec l’ouverture de nouvelles liaisons vers Brest, Caen et Strasbourg qui contribueront à attirer une clientèle de skieurs et à poursuivre le succès rencontré avec la ligne Pau-Lille. La ligne vers Strasbourg sera également l’occasion pour la clientèle paloise de découvrir les charmes des marchés de Noël alsaciens », commente Hélène Abraham, directrice commerciale Marketing et Produits de HOP ! Air France.

Les vols des liaisons Pau-Brest/Caen/Lille s’effectueront du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019 et du 9 février au 2 mars 2019. Pour la ligne Pau-Strasbourg, les vols seront opérés du 24 novembre 2018 au 5 janvier 2019 et du 9 février au 2 mars 2019. Dès à présent, les clients ont la possibilité de réserver leur vol vers Brest, Caen, Strasbourg ou Lille, pour les vacances de Pâques (du 6 au 27 avril 2019).

HOP ! Air France : trafic en légère progression et offre en hausse cet hiver à Pau-Pyrénées 1 Air Journal