La compagnie aérienne British Airways a officiellement ouvert les portes du nouveau et luxueux salon First au Terminal 7 de l’aéroport de New York-JFK, aux détenteurs de la carte Gold et aux clients voyageant en Première classe « sur la route la plus convoitée à travers l’Atlantique ».

Il s’agit du premier salon long-courrier de la compagnie national britannique à présenter la nouvelle direction du design, que les clients apprécient déjà à Rome et à Aberdeen, et qui sera déployée dans d’autres destinations, notamment Genève, San Francisco et Johannesburg. Le nouveau salon First est 60% plus grand que son prédécesseur avec une superficie de 510 m², et contient plusieurs zones dédiées. Une nouvelle cave à vin constitue la pièce maîtresse du lounge, avec un « distributeur énomatique » qui permet aux clients de déguster des vins à la bonne température. Les clients pourront également profiter de «Flights of Wine» – une sélection de différents vins liés à un thème ; le thème actuel est “Chardonnays of the World”.

Les autres caractéristiques comprennent un opulent bar First avec une large gamme de boissons haut de gamme et un espace de travail calme. Les clients peuvent également dîner dans la salle à manger améliorée de la compagnie de l’alliance Oneworld avant de prendre l’avion, afin de maximiser le temps de repos de leur vol. Un nouveau « menu boutique » créé par les chefs exécutifs, Gavin Mackenzie et Waylon Walker, inclura des plats influencés par la saison, ainsi qu’un nouveau concept de «bol d’aliments» conçu pour offrir aux clients la possibilité de choisir une option plus légère avant de prendre leur vol.

Carolina Martinoli, Directrice de la marque et de l’expérience client de British Airways, a déclaré ; «Nous effectuons des vols hebdomadaires avec des milliers de clients entre Londres et New York. Nous sommes donc absolument déterminés à rendre cette expérience aussi relaxante, confortable et agréable que possible ». Elle rappelle que la compagnie investit « 52 millions de livres sterling à JFK cette année », dans le cadre de l’investissement de 4,5 milliards de livres sterling dans l’expérience client au niveau mondial, « et d’autres investissements seront prévus à l’avenir chez JFK. Nous espérons que nos clients apprécieront autant les nouvelles installations que nous avons aimé les concevoir ».

L’ouverture du nouveau premier salon de British Airways au Terminal 7 est l’un des nombreux changements déjà apportés par la compagnie aérienne pour améliorer l’expérience client de cette année. La salle Concorde de JFK, réservée aux clients First, a été rafraîchie plus tôt cette année et les clients des vols First et Club World profitent désormais d’une expérience d’enregistrement améliorée dans la nouvelle zone premium exclusive, avec un accès direct à la sécurité Fast Track. La nouvelle First Wing et First Check-in sont également ouvertes pour que le voyage commence sans heurts. British Airways a modernisé le hall principal pour tous les clients, en ajoutant des sièges supplémentaires dans les zones de portes et en augmentant l’accès des clients à l’alimentation électrique pour recharger leurs appareils électroniques avant le vol. Les zones de sécurité et d’enregistrement ont été repensées pour améliorer l’aspect et la convivialité du terminal et accélérer le processus de déplacement dans l’aéroport. Les clients bénéficient également de toilettes rénovées et d’un nouveau centre de services à la clientèle, qui offre une assistance supplémentaire dans la zone des départs.

British Airways achèvera la rénovation du terminal 7 en 2019, après la modernisation du salon Galleries (classe Affaires).

Première classe : British Airways rouvre le salon du T7 à JFK 1 Air Journal

Première classe : British Airways rouvre le salon du T7 à JFK 2 Air Journal