La compagnie aérienne American Airlines lance un partenariat avec Uber, le VTC devant prendre en charge ses passagers vers ou depuis les aéroports américains. Dans son communiqué du 11 février 2016, la compagnie américaine explique qu’elle a voulu créer avec Uber un service porte-à-porte simplifié, pour aider les clients à se rendre de chez eux ou de leur bureau à l’aéroport et vice-versa. Les deux sociétés vont travailler ensemble pour fournir « un service plus rapide, une meilleure navigation dans l'aéroport, et des promotions en mileage ou des réductions sur les trajets en voiture ». Les passagers d’American Airlines peuvent désormais définir un rappel pour un trajet via Uber à la simple pression du bouton Ride Rappel de Uber ; et après avoir réservé leurs vols sur aa.com, le courriel de confirmation de l’e-billet inclura une icône depuis laquelle un rappel de la course réservée sur Uber sera disponible. L'application pour mobiles de la compagnie de l’alliance Oneword a en outre ajouté des fonctionnalités pour la navigation, indiquant les lieux de prise en charge Uber dans onze aéroports américains : Charlotte-Douglas International (CLT), Chicago-O'Hare International (ORD), Dallas / Fort Worth International (DFW), Los Angeles International (LAX), New York-JFK (JFK), New York-LaGuardia (LGA), Philadelphie (PHL), Phoenix-Sky Harbor International (PHX), San Francisco (SFO), San José (SJC) et Washington-Ronald Reagan (DCA). Une liste amenée à s’étendre. air-journal_American Airlines UberEn outre, les clients pas encore inscrits chez Uber peuvent profiter de jusqu'à 20US$ de rabais sur leur prochaine course lors de la création de leur compte (via l'utilisation du code promo RIDEAA). American Airlines devient aussi la première compagnie à proposer une offre spéciale unique pour les membres de statut supérieur de son programme de fidélité. Les membres AAdvantage Executive Platinum détenant ce statut au 1er mars 2016, recevront un code unique pour un maximum de 25$ de rabais sur leur prochain trajet avec Uber - indépendamment du fait qu'ils ont utilisé Uber avant (ces membres recevront leur code unique en mars). Et pour un temps limité, les clients utilisant leur carte AAdvantage Aviator MasterCard pour les achats Uber gagneront deux miles de bonus supplémentaires pour chaque dollar dépensé entre le 7 février et le 31 Juillet 2016 (le total des miles de bonus sera attribué après la fin de la promotion). « Nous sommes ravis de collaborer avec le seul service global de covoiturage, offrant aux clients exactement ce qu'ils demandent - une expérience de Voyage sans souci, qu'ils soient dans le ciel ou sur la terre », a déclaré Scott Hinshaw, directeur Partner Marketing chez American Airlines. « En travaillant ensemble, nous pouvons fournir un service qui permet aux clients de réserver un trajet Uber vers l'aéroport en fonction de leur voyage, et de savoir où rencontrer leur chauffeur Uber après l’atterrissage ». Ce partenariat est le dernier d'un investissement à long terme d’American Airlines pour améliorer et personnaliser l'expérience de voyage. Plus tard cette année, la compagnie présentera sa classe Premium sur les liaisons internationales, avec la livraison de son nouveau Boeing 787-9 Dreamliner. Elle a investi plus de 2 milliards de dollars dans des sièges entièrement inclinables à l'horizontale, le wifi sur les routes internationales, des options de divertissement en vol et de prises de courant, un nouveau design moderne pour les salons Admirals Club à travers le monde; et un assortiment améliorée de nourriture gratuite, cocktails et plus encore. Ceci en plus de renouvellement de la flotte d’American Airlines, qui a reçu 215 nouveaux avions depuis 2014 ; plus de 90 nouveaux avions sont attendus en 2016. Une vidéo de démonstration est visible ici.