La compagnie aérienne American Airlines va améliorer l’accueil de ses passagers avec un réaménagement complet de tous les salons Flagship dans ses hubs intercontinentaux, et l’ouverture de deux nouveaux Admiral’s Club à Houston et Orlando. D’ici l’année prochaine, la compagnie américaine qui avait créé le premier salon d’aéroport à New York en 1939 va revoir de fond en comble les salons Flagship et leurs services. Une première dans le pays, elle y servira à partir de 2017 des repas formels avec couverts complets et menus saisonniers pour se « restaurer élégamment », à New York-JFK justement, Philadelphie, Miami et Dallas-Fort Worth ; les ingrédients seront d’origine locale, et les mets supervisés par « un chef de New York » et réservés exclusivement aux passagers de Première classe. Les salons seront redessinés à partir de ce printemps à JFK encore, Los Angeles et Chicago-O’Hare, avec des espaces plus vastes, un ameublement plus moderne – et de la place pour plus de passagers. « L’expérience améliorée » des salons Flagship fera ses débuts à Dallas puis Miami et Philadelphie, et l’année prochaine les passagers de Première ou de classe Affaires voyageant au-delà du Pacifique ou de l’Atlantique, vers le cœur de l’Amérique du sud ou sur les A321T en transcontinental auront accès à ces salons. Du côté des salons Admiral’s Club, American Airlines va continuer la remise à neuf entamée l’année dernière dans les aéroports de Houston-George Bush et d’Orlando ; mobilier modernisé, éclairage dynamique et accès amélioré aux sources de courant sont quelques un des changements qui seront visibles, à l’instar de ce qui a été fait à Sao Paulo et Phoenix. La compagnie de l’alliance Oneworld souligne aussi le début des travaux à Londres-Heathrow dès ce mois-ci, l’espace du Salon d’arrivée étant rénové avec douches privées, boissons et snacks et un service de pressing. « Nous investissons 3 milliards de dollars dans tous les aspects de l’expérience de voyage », rappelle Andrew Nocella, directeur marketing d’American Airlines, « que ce soit dans les aéroports ou dans les cabines de la flotte la plus moderne au monde ». Il souligne en particulier le diner formel des salons Flagship « qui nous sépare de la concurrence aux USA ». Tout au long de 2017, ce service deviendra accessible dans les aéroports accueillant les Boeing 777-300ER (DFW, MIA, LAX). Rappelons que la compagnie mettra en service cette année sur les routes intercontinentales sa nouvelle classe Premium, dans les 787-9 Dreamliner. Voir une vidéo de présentation ici. air-journal_American Airlines Admirals Club Orlando air-journal_American Airlines salon Flagship 2016