La compagnie aérienne Japan Airlines a dévoilé pour la classe Affaires de nouveaux menus du chef Jun Kurogi, des Mos Burgers pour la Premium et l’Economie, et un choix halal au départ de Kuala Lumpur. Elle a d’autre part mis en ligne un nouveau site internet, plus un autre permettant de choisir sa place pour mieux admirer le Mont Fuji. Depuis le 1er juin 2016, les passagers de classe Affaires de la compagnie nationale japonaise ont droit au service « restaurant in the sky » sur plus de routes intercontinentales, et aux nouveaux menus créés par le chef Jun Kurogi. Kunpu summer breeze, soba aux œufs de poisson, poulpe mijoté, sashimi de dorade, anguille au vinaigre, langue de bœuf figurent parmi les mets réservables sur les routes au départ du Japon jusqu’au 29 octobre prochain. Ces menus seront entre autres servis sur les vols de Japan Airlines entre ses bases à Tokyo-Haneda ou Narita et Paris-CDG (des menus plus occidentaux restent évidemment disponibles). air-journal_Japan Airlines mos burger saladToujours depuis mercredi mais cette fois pour les passagers en classe Premium ou Economie, la compagnie de l’alliance Oneworld propose un Air Mos Salad Burger, sa sixième collaboration avec la chaine de restauration rapide : le sandwich inclut du riz brun, des sauces miso et au sésame (plutôt que la sauce aurora originale), et peut être arrangé par le voyageur à sa guise. Il est il est servi par exemple entre Narita et Roissy. Les passagers musulmans ont de leur côté droit à des plats certifiés halal sur tous les vols internationaux de Japan Airlines au départ du Japon, ainsi que tous ceux au départ de Kuala Lumpur – quelque soit la classe de voyage. Ces plats sont en outre servis dans des assiettes et avec des couverts recyclables, précise la compagnie dans un communiqué. air-journal_Japan Airlines nouveau sitePour les services en ligne, Japan Airlines vient de dévoiler deux nouveautés : la première refonte de son site Web depuis 3 ans met l'accent sur la facilité d'utilisation. Il a été « remodelé grâce aux commentaires des visiteurs et aux enquêtes menées auprès des utilisateurs », est plus intuitif et agréable à consulter, dans la lignée de son « principe fondamental : fournir un service inégalé à chaque instant à nos clients ». Le tout nouveau design a été conçu pour offrir aux passagers « une expérience sereine et confortable, avant même leur réservation ». La fenêtre de recherche de vol a en particulier été complètement restructurée, avec une mise en page plus aérée qui rend l'accès ultra simple depuis une tablette. Les changements apportés à cette zone, comme la couleur de l'arrière-plan des menus déroulants passant du rouge au blanc lorsque ceux-ci sont étendus en cliquant sur le bouton “Afficher”, permettent de consulter la disponibilité des sièges « de manière sereine, en toute facilité ». Le site, disponible en 12 langues et présent dans 26 régions du monde, reflète la philosophie de JAL qui « poursuit l’objectif de devenir la compagnie aérienne la plus réputée au monde et le premier choix des voyageurs, et de rendre possible la venue de touristes étrangers toujours plus nombreux au Pays du Soleil Levant ». Plus insolite, le mini-site que Japan Airlines vient de mettre en ligne permet de savoir à l’avance où vous placer en cabine pour observer dans les meilleures conditions le Mont Fuji, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juin 2013, lorsque vous voyagez à bord de ses appareils desservant des lignes intérieures. Pour cela, il suffit de saisir le nom des aéroports de départ et d’arrivée ainsi que la période dans la journée (matin, journée, soirée, nuit) et le site dira automatiquement de quel côté de la cabine il faut réserver « pour admirer depuis les airs l’icône du Japon ». Une série de question-réponses en dit également plus, comme notamment où se positionner dans la cabine pour le meilleur panorama possible (en évitant les places au-dessus des ailes). air-journal_Japan Airlines Mont Fuji air-journal_Japan Airlines_A350-900_A350-1000