Le premier des quatorze Boeing 777-300ER commandés par la compagnie aérienne United Airlines est désormais revêtu de sa livrée. Sa livraison est prévue pour fin décembre. Prêt de 22 ans après l’introduction du premier Triple Sept dans la flotte de la compagnie américaine (un 777-200 en mai 1995), Boeing a publié le 2 novembre 2016 des photos de son premier 777-300ER sortant du hangar peinture – accompagné par un arc-en-ciel. Immatriculé N58031, le MSN62642 devrait être livré à United Airlines à la fin du mois prochain, l’entrée en service à l’aéroport de Newark-Liberty étant programmée pour février 2017 ; il sera initialement utilisé sur des routes intérieures, avant d’être déployé sur le réseau international au début de la saison printemps-été. Seule American Airlines a déployé à ce jour des 777-300ER aux Etats-Unis. Configuré pour accueillir 60 passagers en classe Affaires, 102 en Premium « Economy Plus » et 204 en Economie (366 places au total), le 777-300ER de la compagnie de Star Alliance bénéficiera bien sûr de la nouvelle classe Affaires Polaris. Conçu en partenariat avec Acumen Design Associates et PriestmannGoode, et fabriqué par Zodiac Seats United Kingdom, chaque siège United Polaris offrira un accès direct au couloir central, une inclinaison à plat à 180° et jusqu'à 1,98 m de longueur de couchage. Conçue comme un cocon individuel tourné vers l'avant de l'appareil, la « suite » personnelle permettra d’afficher l'inscription « Ne pas déranger », disposera d’un éclairage d'ambiance, un support pour les lombaires, plusieurs espaces de rangement, de multiples surfaces pour travailler et se restaurer simultanément, un écran de divertissement 16 pouces haute définition et, pour les sièges disposés au centre de la cabine, des parois assurant la confidentialité de chacun. United Airlines avait converti en avril 2015 une commande de dix 787 Dreamliner en autant de 777-300ER, puis ajouté quatre autres exemplaires à sa commande. Ils rejoindront dans sa flotte 19 777-200 et 55 777-200ER. Rappelons que les autre futurs nouveaux avions de sa flotte long-courrier (787-10 Dreamliner en 2017, Airbus A350-1000 en 2018) ne disposeront pas non plus de Première classe, pourtant présente dans les 747-400 et certains 757-300, 767-300ER, 777-200 et 777-200ER. air-journal_united-airlines-777-300er-rainbow-profil air-journal_united-airlines-777-300er-rainbow-wide air-journal_United-Airlines-777-300ER-rainbow-close air-journal_united-affaires-polaris-1