Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Publié le 12 novembre 2016 à 12h00 par Joël Ricci
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lchris a commenté l'article :
Lanceurs d’alerte de Boeing au Sénat américain : « Ils produisent des avions défectueux »Rm a commenté l'article :
Shanghai Airlines ouvre une ligne vers Marseille début juilletRm a commenté l'article :
Fait divers : un migrant dont l’expulsion a été refusée par Air France viole une adolescenteLire aussi
Un incendie détruit un Airbus A330 à la retraite dans un...
Ural Airlines : des mesures punitives requises suite à l’A320...
La FAA autorise Boom aux tests supersoniques du XB-1
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
Pipou a commenté :
12 novembre 2016 - 13 h 17 min
Info intéressante…. 447 pax tout de même…
Orly staff a commenté :
12 novembre 2016 - 13 h 37 min
Il y fabriquait quoi le camion à cet endroit là?
Je suis placeur avion, et on a ordre d’avoir la ZEC (zone d’évolutions contrôlées) parfaitement dégagée de tout matériels et véhicules.
Ce charmant camion (qui me semble être un push), il faisait quoi?
A moins qu’il n’ait voulu traverser un taxiway et n’a pas vu l’avion arriver. Je l’ai vécu 2 fois à même pas 2 minutes d’intervalles.
Kyou a commenté :
12 novembre 2016 - 15 h 11 min
La barre de repoussage semble être encore fixée à l’avion, incident de repoussage.
Asian Traveller a commenté :
12 novembre 2016 - 13 h 47 min
Qu’est-ce que ce camion faisait là?
Grand Caribou a commenté :
12 novembre 2016 - 13 h 52 min
Si le pilote avait réussi à éviter l’accident, aurait il eu une belle prime comme d’autres (http://www.air-journal.fr/2016-11-06-crash-evite-de-peu-400-000-euros-pour-un-pilote-de-china-eastern-airlines-5172195.html)
Inukshuk a commenté :
12 novembre 2016 - 14 h 08 min
Les USA ont un taux d’accidentologie au sol 2 fois supérieur à ceux constatés en Europe. La principale raison est la “privatisation” des ZEC amenant les Cies, pour des raisons de productivité, à imposer leurs propres règles de mouvement sur ces zones. Alors rien d’étonnant à ce genre d’accident.
L’essentiel est que personne ne soit blessé, mais effectivement le chauffeur du pushback a dû se faire une petite frayeur…
Alexandre Ternog a commenté :
12 novembre 2016 - 14 h 10 min
Quand même solide le train d’un A380 pour ‘balayer’ un push back comme ça !
skol a commenté :
12 novembre 2016 - 15 h 37 min
E=mc² a encore parlé^^ ,j’imagine la tronche du type quand il a vu le train lui rentrer dedans. ( bon par contre j’aimerais bien connaitre les circonstances d’un accident aussi bête)
STROMBOLI a commenté :
12 novembre 2016 - 15 h 40 min
A LAX il existe des parkings imposant un tractage à l’arrivée, pour le placement de l’avion.
Le push semblait bien accroché à l’avion, sa barre a été tordue, vraisemblablement par la poussée de l’avion.
PhilipLeGaulois a commenté :
12 novembre 2016 - 15 h 42 min
on voit bien la barre de tractage complétement plié. Un problème de tractage a n’en pas douté. Le chauffeur du push doit être fait une belle frayeur.
A330-200 a commenté :
12 novembre 2016 - 15 h 47 min
Il font le constat et tout le monde continue sa vie…
Heureusement personne a été sérieusement blessé; connait on la vitesse de l avion (15 a 20noeud )?
Bounyamine Ahmad Roufai a commenté :
12 novembre 2016 - 16 h 05 min
salut,je tire chapeau au capitain et à son assistance, mais je voudrais s’avoir ou était les contrôleurs de piste d’atterrissage? merci