La compagnie aérienne low cost Scoot lancera d’ici l’été prochain cinq nouvelles liaisons au départ de Singapour, dont sa première vers les Etats-Unis avec des vols vers Hawaï, et une autre vers Harbin en Chine. Les routes vers Kuching en Malaisie et Palembang en Indonésie ont déjà été détaillées hier, mais la filiale de Singapore Airlines spécialisée dans le vol pas cher a célébré son mariage avec Tigerair le 25 juillet 2017 en en dévoilant trois autres sans toutefois les détailler. L’aéroport d’Honolulu sera desservi d’ici la fin de l’année  au départ de Singapour-Changi « si les autorisations gouvernementales sont obtenues », via Osaka selon la presse japonaise et sans concurrence (AirAsia X dessert déjà Honolulu via Osaka au départ de Kuala Lumpur). Il s’agira de la troisième destination de Scoot hors d’Asie après Athènes et Djeddah, Osaka devenant en outre sa première destination au Japon desservie sans escale. La liaison de Scoot entre Singapour et Harbin en Chine devrait voir le jour avant la fin de l’année, sans concurrence ; celle vers Kuantan en Malaisie est prévue au premier semestre de l’année prochaine face à Firefly, filiale de Malaysia Airlines. Scoot a officialisé mardi son mariage avec Tigerair, l’autre filiale low cost du groupe SIA, le 25 juillet, avec un réseau total porté désormais à 65 destinations dans 18 pays. Tous les vols seront opérés sous code TR, les avions de Tigerair adoptant la livrée jaune progressivement (un premier Airbus A320 a été dévoilé ; les 21 A320 et deux A319 devraient avoir été repeints à l’été 2018).  De nouveaux uniformes noir et jaunes ont été présentés à cette occasion pour les « Scootees », les hôtesses de l’air et stewards de Scoot, avec à la clé un nouveau slogan : « Echappez à l’ordinaire ». Selon le CEO de Scoot Lee Lik Hsin, « alors que nous arrivons à la fin du voyage de Tigerair, nous ouvrons un nouveau chapitre pour Scoot. S'appuyant sur ce que Tigerair et l’ancienne Scoot ont réalisé depuis leurs lancements respectifs, nous sommes plus forts que jamais et, par conséquent, dans une position encore meilleure pour offrir à nos clients plus de choix, de connectivité et de valeur. Le Scoot amélioré que nous présentons aujourd'hui est plein de cran et impertinent, et promet de créer plus de possibilités de voyage pour nos invités ».