Samedi 29 juillet, un employé de l’aéroport niçois frappait un passager d’easyJet avec un enfant dans ses bras. Il a été mis à pied et une plainte a été déposée.

L’aéroport de Nice avait confirmé l’incident évoquant une « altercation intervenue (…) entre un passager et un agent d'une société de sous traitance, qui ont tous deux été pris en charge par la DDPAF, intervenue immédiatement ». Condamnant « avec la plus grande fermeté » cet incident, l’aéroport avait immédiatement exigé la mise à pied pour cet agent, ce qui fut fait.

Ce que l’on sait. Le vol EZY2122 de Nice vers Londres Luton devait décoller à 11h samedi 29 juillet, mais avait été retardé et n’avait toujours pas décollé dans la soirée, et ce à la suite d’un malaise d’un membre d’équipage selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dans la file d’attente au milieu d’autres passagers de ce vol, il semble que le père de famille, sans doute irrité de l’interminable attente, s’en soit plaint sans ménagement. Sur une vidéo publiée par The Sun et accessible sur les réseaux sociaux, on voit donc le passager avec l’enfant dans les bras faire un geste agressif vers l’employé (sans le toucher a priori), qui illico, lui répond par un coup de poing.

EasyJet a confirmé qu’il ne s’agissait pas d'un de ses employés mais celui d’une société de sous-traitance Samsic APMR (assistance aux personnes à mobilité réduite). « La version qu'il a donnée diffère de ce que montrent les images. Mais pour nous, peu importe. Même s'il a été agressé, il a apporté la mauvaise réponse. Son comportement est inexcusable, on ne peut pas tolérer ça », explique un responsable de service dans Nice Matin. L’employé violent fait l’objet d’une procédure disciplinaire. Le parquet s’est saisi de l’affaire et une plainte a été déposée.