La compagnie aérienne Air France propose désormais aux passagers de classe Affaires une sélection de thés et une infusion de la maison Palais des Thés, y compris dans les salons. Elle teste d’autre part un nouveau système de divertissement immersif, avec des casques de réalité virtuelle. Afin de continuer à « surprendre sa clientèle tout en affirmant son rôle d'ambassadeur de la gastronomie française dans les airs », et lui offrir « une expérience toujours plus riche », la compagnie nationale française propose depuis juillet 2017 une sélection raffinée de thés et infusion de la célèbre maison Palais des Thés à ses clients voyageant en classe Affaires sur ses vols long-courriers, ainsi que dans les salons des aéroports desservis. Ils ont le choix entre deux thés noirs, trois thés verts et une infusion sans théine. Les Thés Noirs Thé des Lords (Earl Grey), au parfum de bergamote bien prononcé, agrémenté de pétales de carthame. Le Earl Grey est un grand classique anglais, depuis que Charles Grey, comte (Earl en anglais) de Falodon et Ministre des Affaires étrangères du Royaume britannique au milieu du XIXe siècle, reçut d'un mandarin chinois une vieille recette consistant à aromatiser son thé avec de la bergamote. Margaret's Hope (Darjeeling) Très recherché par les amateurs, le Darjeeling Margaret's Hope est un Darjeeling d'été des hauts plateaux himalayens. Sombre et fruité, avec beaucoup de caractère, il stimule sans énerver. Les Thés Verts Sencha Ariake (Japon) : un  thé vert japonais produit dans la province de Kyushu. A la fois doux et tonique, il est idéal le matin et recommandé pour la concentration. C'est aussi un thé riche en antioxydants, parfait pour un lendemain de fête ! Thé du Hammam : l'un des thés les plus appréciés de Palais des Thés. Inspiré d'une recette turque à base de thé vert, c'est un délicieux mélange fruité évoquant les aromates qui parfument le hammam : rose, datte verte, fruits rouges et fleur d'oranger. Il est agrémenté, dans la plus pure tradition orientale, de pétales de fleurs. Sa fragrance extraordinaire naît de la subtile association du thé vert de Chine, réputé pour sa fraîcheur et ses vertus désaltérantes, et des parfums gourmands des fruits. Thé Vert à la Menthe : un thé vert de Chine, parfumé avec des feuilles de menthe. Frais et désaltérant, c'est le thé à la marocaine par excellence. Au Maroc et dans de nombreux autres pays arabes, offrir du thé à la menthe fait partie des règles de savoir-vivre et correspond à l'expression la plus raffinée de l'hospitalité. Le thé utilisé est exclusivement du thé vert en général du  Gunpowder, réputé pour sa fraîcheur et ses vertus désaltérantes. Infusion sans théine Herboriste Verveine-Orange-Menthe : une infusion subtile et rafraîchissante, très appréciée pour ses vertus relaxantes et apaisantes. Les notes douces de la verveine accordées à la pointe de fraicheur de l'orange et de la menthe, créent un équilibre délicat et apaisant. Sans théine, l'infusion l'Herboriste est idéale pour un moment de détente et de douceur. Air France teste d’autre part depuis le 1er aout un système de divertissement immersif avec des casques de réalité virtuelle « permettant de se plonger littéralement dans des films et des séries en 3D et en 2D ». En partenariat avec la startup SkyLights, le tout nouveau système de divertissement immersif consiste en un casque de réalité virtuelle dans lequel sont projetés des films et séries en 3D ou 2D. Quatre casques sont proposés en classe Affaires à bord des Airbus A340-300 effectuant les vols entre base à Paris-Charles de Gaulle et Saint Martin-Princess Juliana, avec une sélection d'une quarantaine de films et séries. « Cette expérimentation est riche d'enseignement pour la compagnie et confirme l'importance d'enrichir l'expérience des clients grâce à des solutions originales et innovantes », déclare dans son communiqué la compagnie de l’alliance SkyTeam. C'est également « une opportunité pour la startup SkyLights », avec qui Air France collabore « dans une démarche d'open innovation, de continuer à développer et améliorer sa solution et de bénéficier de la notoriété de la compagnie ». A l'issue de cette période de test, ce nouveau dispositif pourrait être déployé sur d'autres vols dans les mois qui suivent.