La compagnie Brussels Airlines s’est tourné vers ses clients pour leur demander de choisir la prochaine livrée de son prochain Airbus A320. Au début du mois d’août 2017, la compagnie a fait appel aux voyageurs dans le but d’imaginer le 5ème icône belge de sa série d’avion. 1 415 idées ont été soumises au jury, toutes mettant en avant la culture belge. Du Marsupilami en passant par Lucky Luke, Le Chat, Toots Thielemans, Jacques Brel, jusqu’au chocolat ou aux frites, le jury a finalement gardé deux projets : The Smurfs (les Schtroumpfs) de Marta Mascellani et Art Nouveau d’Ahmet Sefer. Au clients maintenant de trancher entre ces deux choix. Ils ont jusqu’au 24 septembre inclus pour voter pour leur icône préférée sur le site brusselsairlines.com. En plus de la renommée éternelle, le gagnant suivra derrière les coulisses tout le processus de conception et de création de l'icône belge. En outre, il ou elle sera en première ligne lors du grand événement organisé pour dévoiler le 5ème icône belge et sera à bord du premier voyage de l’Airbus A320. L'avion sera présenté au public en mars 2018. Le jury était composé du general manager de Tomorrowland, Dave Sips, de la championne olympique Olivia Borlée, du CEO de Pairi Daiza Eric Domb, du CEO et directeur artistique de BOZAR Paul Dujardin, du producteur et musicien Netsky et du Chef étoilé Yves Matage. « Je suis ravi de constater que nous avons deux idées si différentes en compétition pour la première place. Ce n'était pas un choix facile parce qu'il y avait tant de bonnes idées et de conceptions, et la Belgique possède de nombreux icônes qui méritent d'être honorés. Les Schtroumpfs et l'Art Nouveau sont connus dans le monde entier et contribuent à mettre la Belgique sur la carte mondiale. Je suis très curieux de voir ce que le public choisira ! » a déclaré Bernard Gustin, PDG de Brussels Airlines.