La compagnie aérienne Air Caraïbes a terminé la rénovation des ses cinq Airbus A330, déployés sur le réseau transatlantique aux côtés de ses deux A350-900 neufs.

La compagnie française basée à l’aéroport de Paris-Orly a annoncé le 9 aout 2018 avoir mené à bien la rénovation de l’ensemble de sa flotte d’A330, à peine plus tard qu’originellement programmé. Pour « une meilleure expérience voyageur », Air Caraïbes a modernisé les trois classes de service proposées à bord de ces appareils, avec des sièges en cuir confortables aux assises plus larges équipées de renforcements lombaires et dorsaux. Les classes Soleil (Economique, 3+3+3) et Caraïbes (Premium Economy, en 2+3+2)) disposent désormais d’écrans HD tactiles aux dimensions extra larges (25 cm et 30 cm respectivement). La classe Madras (Affaires, 2+2+2) quant à elle propose des sièges inclinables à 160° dotés d’écrans HD tactiles de 38cm, avec un espace entre les sièges de 155 cm. Les passagers peuvent également utiliser en toute liberté leur ordinateur, smartphone et tablette grâce aux nouvelles prises intégrées aux sièges dans toutes les classes.

Air Caraïbes opère quatre A330-300 (F-OONE, F-GOTO, F-ORLY, F-HPTP), pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires, 35 en Premium et 307 en Economie (sauf F-OONE, 28+350) ; ces avions avaient été réaménagés l’année dernière. L’A330-200 F-OFDF (12+24+267) est le dernier à avoir été rénové. La compagnie possède aussi un autre A330-200 (F-HHUB, 318 sièges en une classe), dit de spare et utilisé selon les besoins d’exploitation pour pallier notamment à une panne avion.

La compagnie dispose ainsi aujourd’hui d’une flotte « à la pointe de la modernité, offrant à ses passagers l’un des meilleurs niveaux de confort pour les vols opérés entre Paris et les Caraïbes ». Ce programme de modernisation lui a également permis de réduire la consommation d’émissions de CO² et de carburant des appareils, grâce à leurs poids allégé. La performance et la qualité des services « font la renommée de la compagnie Air Caraïbes pour qui la compétitivité passe d’abord par un confort proposé à bord des différentes classes et la satisfaction client ».

Un troisième A350-900 (18+45+326) doit rejoindre la flotte à l’été 2019, suivi par le premier des trois A350-1000 attendus vers la fin de l’année prochaine. Air Caraïbes récupèrera aussi, après réaménagement, l’A330-300 de la low cost long-courrier French Bee (autre filiale du Groupe Dubreuil), les deux A330-200 étant alors sortis de la flotte. Sur le moyen-courrier, la compagnie utilise deux ATR 72-600 et un 72-500, ce dernier étant remplacé en mai 2019 par un troisième -600.

Air Caraïbes a modernisé tous ses A330 1 Air Journal

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