La compagnie aérienne Cathay Pacific a dévoilé un nouveau logo épuré, dans le cadre de la première évolution de son image depuis 20 ans. La « brosse-aile » ou « aile-brosse » classique de la compagnie basée à l’aéroport de Hong Kong est désormais sortie de son rectangle vert souligné de rouge, « libérée » comme le décrit le directeur créatif de Eight Iain Richardson dans Marketing Interactive. Façon de rendre le logo « plus contemporain » et l’inscrire dans l’approche globale qui consiste à « raffiner la marque Cathay Pacific ». La compagnie a en effet entrepris un relooking complet, le premier depuis 1994, qui consiste à rechercher comment le design peut améliorer l’expérience des clients via « plus de cohérence, de beauté et d’efficacité », précise son directeur du marketing Simon Large. Le nouveau logo est déjà accompagné des nouvelles couleurs attribuées à chaque classe de voyage ; le reste sera dévoilé progressivement, avec un nouveau site mis en place l’année prochaine, tandis les produits et services évolueront à partir du deuxième semestre 2015. Les quelques 500 millions d’euros dépensés depuis 2010 par la compagnie de l’alliance Oneworld dans le renouvellement des cabines de ses avions ou des salons d’affaires ont commencé à porter leurs fruits : elle a été nommée en juillet dernier « meilleure compagnie au monde en 2014 » par Skytrax. On rappellera que deux nouvelles destinations sont déjà programmées pour l’année prochaine : Zurich à partir du 29 mars (quotidien) et Boston le 2 mai (4 vols par semaine), et qu’elle s’envolera vers Manchester le 8 décembre. Elle dessert Paris-CDG cet hiver à raison de dix rotations hebdomadaires. air-journal_Cathay_Pacific_new colors air-journal_Cathay_Pacific_Lounge_new air-journal_Cathay_Pacific_new look crew