Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Airbus A380 : Asiana oui, Transaero peut-être, United et A380neo non
Publié le 11 juin 2015 à 12h00 par François Duclos
©Airbus
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vvvf a commenté :
11 juin 2015 - 12 h 11 min
Des commandes en vue au Bourget ?
Ali a commenté :
11 juin 2015 - 12 h 29 min
Oui
vvvf a commenté :
11 juin 2015 - 13 h 16 min
Ah oui ? D’A380 ?
Ali a commenté :
11 juin 2015 - 15 h 16 min
Saudia va prendre des A380 .
Chris_DXB a commenté :
11 juin 2015 - 12 h 56 min
“Interrogé par Flightglobal, le directeur financier John Rainey explique que les coûts opérationnels restent plus élevés que ceux du Boeing 787 […] même si leurs coûts unitaires sont similaires”. Quant on vous lit, on croirait qu’un A380 est commercialisé au même prix qu’un 787…
Or sur Flightglobal il est dit “Rainey cites a higher trip cost for the A380 compared to smaller widebodies like the 787 despite comparable per seat costs”
Le coût unitaire PAR SIÈGE d’un A380 & d’un 787 sont donc bien équivalents. Or jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas le même nb de siège dans un 380 et dans un 787… Le coût unitaire des deux avions est donc bien distinct.
Pere Denis a commenté :
11 juin 2015 - 14 h 16 min
Oui,c’est ce que j’ai compris aussi: au niveau du cout d’exploitation PAR SIEGE ce serait donc identique…mais le 380 étant immensément plus gros que le 787,il est donc certain que le cout de CHAQUE VOL ( trip cost)est supérieur a celui du 787…mais si vous avez de quoi remplir un 380 ,alors le bénéfice PAR VOL sera aussi bien plus grand…si vous n’avez pas de quoi le remplir,alors oui,il vaut mieux faire du bénef avec un 787 plein que de perdre de l’argent avec un 380 vide…élémentaire,mon cher Watson comme dirait l’autre….Après,l’argument du fréquence versus capacité cela dépend de la situation concurrentielle des marchés et des lignes visées ( contraintes de décalages horaires,d’heures de fermeture des aéroports,de bons créneaux pour les meilleures correspondances…etc…):c’est de la cuisine interne à chaque compagnie…
chiefpilot a commenté :
11 juin 2015 - 14 h 10 min
Le problème de United, c’est que la compagnie possède des hubs a Newark, Chicago, Houston,San Francisco, Denver,Washington,Tokyo et Guam . Pour optimiser efficecement un A 380 , il faudrait concentre tout le trafic comme Emirates avec Dubai
chiefpilot a commenté :
11 juin 2015 - 14 h 11 min
Je voulais dire “concentrer”
chiefpilot a commenté :
11 juin 2015 - 14 h 12 min
Et “efficacement”, désolé pour l’orthographe
pipou a commenté :
11 juin 2015 - 15 h 03 min
Comme je m’en doutais depuis un moment, des A380 aux couleurs de Transaero, ce n’est vraiment pas pour tout de suite!
Et à mon avis, une annulation pure et simple (ou une conversion) est imminente…
L’ A380 est décidément dans une mauvaise passe (entre les annulations, les reports, les non-confirmations d’options,les compagnies qui essaient de s’en débarrasser…) cela ne sent vraiment pas bon du tout !!!
Et de voir des compagnies comme Singapore ou Quantas qui ne passent pas de nouvelles commandes pour remplacer leur plus “anciens” exemplaires n’est pas non plus bon signe…
forza a commenté :
11 juin 2015 - 15 h 03 min
En tout cas, cette avion est formidable pour voyager, parole de passager. Et puis c’est un peu le dernier défi réussi de l’industrie Aéronautique mondiale, ce serait dommage de l’arrêter.