La compagnie aérienne Lufthansa suspendra fin octobre les vols entre Francfort et Jakarta, deux ans et demi après les avoir inaugurés via Kuala Lumpur. Le groupe allemand a récolté cinq récompenses au palmarès 2015 de Skytrax. A compter du 25 octobre 2015, la compagnie nationale allemande ne desservira plus la capitale indonésienne, les cinq rotations hebdomadaires opérées en Airbus A340-300 s’arrêtant alors en Malaisie. Les départs de l’aéroport de Francfort seront alors programmés tous les jours sauf lundi et mercredi à 22h10 pour arriver le lendemain à 17h25, les vols retour partant de Kuala Lumpur tous les jours sauf mercredi et vendredi à 1h10 pour atterrir à 7h40. Lufthansa est sans concurrence sur les deux routes, ni Garuda Indonesia ni Malaysia Airlines ne proposant de route vers l’Allemagne. La compagnie de Star Alliance a d’autre part rappelé les cinq récompenses récoltées par le groupe dans le cadre des World Airline Awards de Skytrax : Austrian Airlines a remporté le premier prix dans la catégorie « meilleur personnel de bord européen » pour la qualité de ses services à bord et au sol ; elle est également arrivée en tête du classement dans la catégorie « meilleur service de restauration en Business Class ». L’offre culinaire diversifiée sur les vols long-courriers en Business Class a été un élément déterminant pour l’obtention du premier prix : elle comprend notamment les menus composés par DO&CO, l’offre des produits typiques viennois ainsi que la présence des grands chefs à bord. Avec plus de trois milliards d’euros investis dans l’équipement des cabines et des salons d’affaires ces trois dernières années, Lufthansa a aussi vu ses efforts récompensés : elle s’est distinguée dans les catégories « meilleure compagnie aérienne transatlantique », « meilleur lounge mondial en First Class » et « meilleure compagnie aérienne d’Europe occidentale ». La compagnie aérienne aménage actuellement plus d’une centaine d’appareils de sa flotte long-courrier avec une First Class, une nouvelle Business Class et une Premium Economy Class exclusives. Lufthansa propose également le service internet haut débit FlyNet sur l’ensemble de ses vols long-courriers. L’attribution des prix s’effectue en fonction des résultats de la grande enquête mondiale réalisée chaque année par Skytrax, institut d’évaluation de la qualité dans le secteur aérien. Dans le cadre de cette enquête, plus de 18 millions de passagers issus de 160 pays différents ont évalué près de 200 compagnies aériennes à travers le monde.