La compagnie aérienne low cost easyJet lancera en février prochain une nouvelle liaison entre Roissy et Londres-Southend, le troisième aéroport londonien desservi depuis l’aéroport Charles de Gaulle. Elle passe en outre cet hiver à trois vols quotidiens entre CDG et Gatwick. A partir du 26 février 2016, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre Londres-Southend et Paris-CDG : les départs sont programmés lundi, jeudi, vendredi et dimanche l’après-midi à des horaires variant selon les jours (durée de vol moyenne 1h05). EasyJet sera sans concurrence directe sur cet axe. La low cost précise que plus de 50 000 voyageurs sont attendus sur cette nouvelle route chaque année, une route « ciblant principalement les voyageurs d’affaire » qui est une nouvelle porte d’entrée vers Londres : avec 10 minutes de temps de connexion pour rejoindre le réseau ferré, « il est possible de relier la City en 50 minutes via la gare de Liverpool Street ». Southend est également « le seul aéroport du Royaume-Uni à être directement lié au Parc olympique près de la gare internationale de Stratford, en moins de 45 minutes ». EasyJet continue d’étendre son réseau vers Londres et ses aéroports, alors qu’elle dessert déjà les aéroports de Luton et Gatwick depuis Paris Charles de Gaulle. La demande pour la capitale anglaise ne cessant de croitre, la fréquence de vol à destination de Londres-Gatwick est ainsi augmentée avec 3 vols quotidiens à partir de l’hiver 2015 (le même rythme est proposé depuis et vers Luton). La compagnie propose désormais 46 routes à Paris-CDG, et 17 à Londres-Southend (dont Lyon à partir du 12 décembre). EasyJet a d’autre part battu un nouveau record quotidien de réservations jeudi dernier, quand le programme de vols du printemps 2016 a été mis en ligne : plus de 500 000 sièges ont trouvé preneur le 10 septembre, avec des pointes à plus de 800 réservations par minute – de quoi remplir cinq avions. La compagnie précise que ces réservations venaient non seulement d’Europe, mais aussi via ses sites américain et chinois – et que le nombre de ventes via des appareils portables (tablettes, smartphones) a doublé par rapport à l’année dernière. Ce genre de record est d’habitude battu durant les « soldes » de janvier, note-t-elle un communiqué, indiquant que les voyageurs réservent leurs billets d’avion de plus en plus tôt.