La compagnie aérienne Etihad Airways a avancé de huit jours le déploiement de son Airbus A380 sur la liaison entre Abou Dhabi et New York, la troisième destination de son superjumbo après Londres puis Sydney. A partir du 23 novembre au lieu du 1er décembre 2015, l’A380 de la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis sera utilisé tous les jours entre l’aéroport d’Abou Dhabi et New York-JFK, sur la rotation EY103/EY102 : il décollera à 3h20 pour arriver à 9h10, et repartira des Etats-Unis à 14h30 pour atterrir le lendemain à 12h15. La deuxième rotation (EY101/EY100, départ 10h20, retour de JFK à 22h00) restera opérée en Boeing 777-300ER. Etihad Airways est sans concurrence directe sur cette route, l’aéroport JFK étant également relié au Golfe par Emirates Airlines et Qatar Airways. Le PDG d’Etihad Airways James Hogan a justifié ce petit changement de programme par la réponse « extrêmement positive » reçu par l’A380 sur les liaisons vers Londres et Sydney, et par l’annonce de son arrivée à New York qui provoque une réaction dépassant ses attentes. La compagnie a mis en service quatre des dix Airbus A380 commandés, une livraison étant encore attendue en 2015, trois en 2016 et les deux dernières en 2017. Ils sont configurés pour accueillir 2 passagers en Residence et 9 en Appartements de Première, 70 dans les studios de classe Affaires, et 417 en Economie, soit un total de 498 places. L’arrivée du superjumbo à New York était justifiée au printemps par un coefficient d’occupation « supérieur à 80% en classe Affaires comme en Economie » l’année dernière, les passagers d’Etihad Airways bénéficiant à l’arrivée du partage de codes avec American Airlines. Elle dessert également en direct les aéroports de Chicago, Dallas-Fort Worth, Los Angeles, San Francisco et Washington.