Comme pour une élection de Miss France ou de Miss Univers, 1 000 jeunes filles diplômées du secondaire en Chine ont ont défilé en maillot de bain cette semaine afin d'obtenir une chance de travailler soit comme mannequin, soit comme hôtesse de l’air pour une compagnie aérienne, selon le site en ligne du Quotidien du Peuple.

C’est l’agence de mannequin Oriental Beauty qui a communiqué avoir organisé l’événement lundi dernier à  Qingdao à l’est de la province de Shandong en Chine, afin d’aider les compagnies aériennes à dégotter de jeunes « talents ». Plus de mille jeunes filles ont répondu à l’appel, avec comme principal critère d’avoir des lignes gracieuses… Les lauréates avaient droit à un poste de mannequin ou de modèle, ou encore d’hôtesses de l’air.

La  promotion « Beauty » a également été organisée dans le but d’aider les collèges et les universités à mettre en avant leurs critères de sélection et afin d'aider les candidats à construire une plate-forme pour les rendre plus visibles sur le marché de l’emploi.

Air-journal-bikini hotesses chine Air-journal_hotesses chine bikini