La compagnie aérienne Air Austral déploiera son Boeing 787-8 Dreamliner en juin prochain trois fois par semaine entre La Réunion et Mayotte, en plus de la ligne reliant Dzaoudzi à Paris déjà détaillée. Outre la route vers la métropole détaillée hier, la compagnie réunionnaise déploiera à partir du 10 juin 2016 son premier Dreamliner entre sa base à Saint Denis-Roland Garros et l’aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi. Les départs sont programmés lundi, mardi et vendredi à 10h15 pour arriver à 11h25, l’appareil continuant sa route mardi et vendredi vers Paris-CDG, tandis que les vols retour quitteront Mayotte lundi, jeudi et dimanche à 15h05 pour se poser à La Réunion à 18h15. Ces rotations sans concurrence devraient se multiplier dès juillet, avec jusqu’à deux rotations quotidiennes entre les îles le mardi et le jeudi. Air Austral n’a pas encore précisé la répartition en classe Affaires et Economie des 262 sièges qui seront installés dans les 787-8. Rappelons que les deux appareils font partie selon le Seattle Times des « terrible teens », les premiers Dreamliner assemblés par Boeing et qui « souffrent » d’un excès de poids et donc d’un rayon d’action réduit – mais auraient été achetés avec un important rabais. Compagnie française née à La Réunion, Air Austral se positionne comme un acteur majeur de la desserte de l’Océan Indien, entre la France métropolitaine et ses liaisons régionales: Réunion, Maurice, Mayotte, les Comores, Madagascar, les Seychelles ou encore l’Afrique de Sud, la Thaïlande (Bangkok) et l’Inde du Sud (Chennai). Forte de ses 1000 collaborateurs, la compagnie s’est développée depuis sa création en 1975, jusqu’à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales. Air Austral opère entre Paris-Charles-de-Gaulle et La Réunion à raison de 12 vols par semaine et assure des liaisons quotidiennes vers les îles de l’Océan Indien. Forte d’un partage de codes conclu avec Air France, la compagnie réunionnaise propose également la desserte depuis Paris-Charles de Gaulle de plus de 40 destinations en Europe. Sa flotte est composée de 4 Boeing 777 équipés tri-classes pour les vols long-courriers, de deux 737-800 et de deux ATR 72-500 pour les vols régionaux.