Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Air Austral se veut rassurante sur le fonctionnement de son nouveau Dreamliner
Publié le 7 juin 2016 à 09h00 par Alain Nguyen
©Boeing
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Airbid a commenté :
7 juin 2016 - 9 h 16 min
On peut se demander si cet appareil est aussi ” flambant neuf” qu’on le dit ! C’est le problème caché des achats en promotion.
RichieRSA a commenté :
7 juin 2016 - 9 h 22 min
Franchement, il nous prennent pour des benêts ou quoi ????
Si “La faute aux lances d’incendie des pompiers qui étaient trop fortes lors du baptême de l’avion…” alors c’est vraiment grave car si au sol suite a simple jet d’eau cet avion a des problèmes, que dire en vol lorsqu’ils traversent des zones de pluies, etc…. ??????
Ben76500 a commenté :
7 juin 2016 - 9 h 32 min
On est sur qu’il est réellement neuf? Je sais qu’ils les ont aqui à pas chère et se sont retrouvé avec les terribles teens donc sa expliquerais leurs probleme….
FlySSC a commenté :
7 juin 2016 - 14 h 44 min
Non cet avion n’est pas neuf.
Il fait parti des tous premiers B787 fabriqués et utilisés par Boeing pour des essais en vols.
Cet avion est aussi plus lourd que les autres B787 produits ensuite, c’est pour cela aussi qu’il a été “bradé” par Boeing car aucune autre compagnie n’en avait voulu jusque là.
Ludo a commenté :
7 juin 2016 - 9 h 40 min
Au delà de petits problèmes d’exploitations qui trouvent leurs solutions.
Ma curiosité se tournerait plutôt vers les perfs de cet avion de première Génération. La ligne Mayotte Paris est tt à fait la ligne d’expérimentation pour cet oiseau en surpoids.
Les payload sont assez heavy et le terrain assez limité.
La conso Horaire seras un bon indicatif de l’efficacité de l’utilisation de nouveaux matériaux malgré ce surpoids.
Moi je suis en attente de preuve de perfs afin de confirmer un avis définitif.
Je n’hésiterais pas à le tester afin de me faire mon propre avis.
bencello a commenté :
7 juin 2016 - 9 h 56 min
Une crise d’adolescence ?
Alain45 a commenté :
7 juin 2016 - 11 h 05 min
Ce n’est plus un baptême mais un décapage au Karcher ?
Ils sont trop forts à la Réunion !
hydrofix@magic.fr a commenté :
7 juin 2016 - 13 h 21 min
Sûr que le patron d’Air Austral attend votre avis pour se faire une idée!
Un voyageur a commenté :
7 juin 2016 - 15 h 25 min
Quand le marketing veut être rassurant !
Je suis vraiment mort de rire : c’est la faute aux pompiers !
Bref c’est appareil est bien un nightmare liner !
Baron a commenté :
7 juin 2016 - 16 h 56 min
Il ne fait rêver cet avion contrairement à son nom…
News de dernière minutes a commenté :
7 juin 2016 - 20 h 16 min
Le poids supplémentaire n’est qu’un petite partie du problème des “terrible teens”.
Avec toutes les modifications faites au fuselage à chacun de ces appareils, d’un points de vue maintenance, bonjours l’angoisse, car chacun d’eux, ne sont pour ainsi dire, que des prototypes et la plupart exigent probablement des inspections spéciales pendant les contrôle B, C et D. Economie d’achat dites vous !?
News de dernière minutes a commenté :
7 juin 2016 - 20 h 22 min
les appareils acquis par air Austral sont les prototypes LN22 ET LN15. Quand aux 2 autres, LN17 et LN19 sont supposés aller chez Rwandair, mais ce ne sont que des rumeurs pour l’instant.