Le groupe franco-néerlandais a de nouveau été récompensé hier lors des World Airline Awards organisés par Skytrax, Air France prenant la 14e place au classement général et KLM la 24e. La Première de la compagnie aérienne française remporte en outre les titres mondiaux de « meilleure restauration au monde dans un salon de première classe » et de « meilleurs accessoires de confort de première classe ». La cérémonie organisée le 12 juillet 2016 par Skytrax lors du Salon de Farnborough a de nouveau distingué les progrès effectués par Air France-KLM : Air France se positionne au 14ème rang, gagnant ainsi 26 places sur les trois dernières années, tandis que KLM se positionne au 24ème rang, gagnant ainsi 13 places sur la même période. « Ces distinctions témoignent de l’amélioration continue des services pour lesquels nous nous engageons chaque jour auprès de nos clients. Ces récompenses leur sont dédiées ainsi qu’à l’ensemble des personnels d’Air France et de KLM. Elles saluent une fois de plus les efforts de tous les salariés du Groupe pour atteindre le meilleur niveau mondial », a déclaré dans un communiqué Jean-Marc Janaillac, Président-directeur général d’Air France-KLM. air-journal_CDG salon Air France PremiereAir France en particulier a été doublement récompensée : pour la troisième année consécutive, elle s’est vu remettre le prix de la « meilleure restauration au monde dans un salon de première classe ». Son salon La Première à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle « s’impose à nouveau comme une référence mondiale grâce à la qualité de son service, en proposant le meilleur de la haute gastronomie française ». Le restaurant propose ainsi des mets signés Alain Ducasse, ainsi que les plus grands crus de la cave Air France. Un bar est également à disposition des clients, proposant une carte de cocktails. air-journal_Air France Premiere tenueAir France figure également sur la première marche du podium mondial pour ses éléments de conforts offerts à bord des cabines La Première, sa trousse cosmétique « à l’esprit haute couture » signée Givenchy et sa tenue de confort. La compagnie rappelle que les trousses offertes à chaque hôte « se déclinent au travers d’une gamme de soins luxueux et de produits d’exception : crème visage, roll-on défatigant pour les yeux – lift intense, baume pour les lèvres, crème pour les mains et bien d’autres attentions. Remis par les membres d’équipage tel un cadeau de bienvenue, ce coffret s’érige en véritable objet de mode. A bord des cabines La Première, des soins démaquillants et hydratants Givenchy sont également à la disposition de chacun à tout moment du voyage. Les tenues de confort haut de gamme, élaborées dans le plus fin des cotons, viennent parfaire l’esprit cosy et confortable de la suite « haute couture » La Première. Pour agrémenter cette tenue, un kit confort est également remis. Chacun d’entre eux renferme des chaussons, des chaussettes, un chausse-pied ainsi qu’une housse à chaussures ». L’ensemble de ces accessoires de confort haut de gamme sont actualisés deux fois par an par Air France. La progression d’Air France et de KLM au classement mondial des meilleures compagnies aériennes, ainsi que les deux prix obtenus par Air France, sont le résultat d’une enquête de satisfaction, effectuée en ligne auprès de 19 millions de clients. Chaque année, à l’occasion des World Airline Awards, l’organisme Skytrax délivre un classement très réputé faisant référence dans le domaine de l’aérien.