La compagnie aérienne Air France a mis en ligne une visite virtuelle des nouvelles cabines moyen-courrier avec des sièges en cuir pour les clients en Economy et en Business, mises en service depuis le début du mois dans les Airbus A319. Selon un communiqué du 29 avril 2015, la compagnie nationale française propose à tous ses clients, « fidèles ou potentiels », de vivre une expérience immersive à bord de ses nouvelles cabines moyen-courrier, grâce à la technologie Google Street View : une visite virtuelle, à 360°, d'un A319 équipé des nouvelles cabines Business et Economy. Pour être au plus proche d'une expérience réelle, la visite du monocouloir d’Air France est enrichie d'informations supplémentaires, en textes et en images, sur les produits et services à bord. Et « pour se laisser tenter jusqu'au bout », des liens renvoient vers le site Internet pour acheter des billets d’avion. La compagnie de l’alliance SkyTeam doit équiper de la nouvelle cabine moyen-courrier 24 A319 au cours du premier semestre 2015, suivis par 25 A320 dans le courant du premier semestre 2016. Au total, ce sont 7 800 fauteuils qui seront installés ; ils sont le fruit d’un recueil de témoignages d’un panel de voyageurs, clients ou non d’Air France, et de prescripteurs de voyage ; quelques 10 000 témoignages ont été analysés par la compagnie, qui a investi 50 millions d’euros pour « repenser cette cabine et la porter au meilleur niveau mondial. Les services à bord s’étoffent eux aussi : ainsi une prestation chaude gratuite sera servie sur les vols moyen-courriers de plus de 2 heures, dans les deux classes de voyage. « L'heure est à l'offensive pour remporter la bataille du moyen-courrier. Avec ces nouvelles cabines, nous avons l’ambition de revenir sur le podium mondial. Gagner la préférence de chaque client au départ de l'Europe est aujourd’hui une priorité stratégique du plan Perform 2020 » a déclaré Frédéric Gagey, PDG d’Air France.