La compagnie aérienne Air France ajoute cet été un quatrième vol par semaine entre Paris et Wuhan en Chine. Son programme de fidélité Flying Blue a été récompensé dans cinq catégories lors des Freddie Awards 2016. Pour « répondre à la forte demande du marché », la compagnie nationale française proposera du 23 juin au 25 août 2016 proposera une quatrième rotation hebdomadaire le jeudi entre sa base à Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Wuhan-Tianhe. Les départs seront alors programmés lundi, mercredi et vendredi à 16h35 (arrivée le lendemain à 9h10) et jeudi à 16h20 (arrivée le lendemain à 8h55), les vols retour quittant la province de Hubei mardi, jeudi et samedi à 11h15 (arrivée à 17h00) et jeudi à 12h10 (arrivée à 17h55). Air France reste sans concurrence sur cette route lancée il y a quatre ans, China Southern Airlines proposant de son côté des vols entre Wuhan et Rome ou Moscou. La compagnie de l’alliance SkyTeam déploie vers Wuhan un Boeing 777-200ER, les passagers disposant des cabines BEST (40 sièges en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie) une fois par semaine du 23 juin au 6 juillet, quatre fois par semaine du 4 juillet au 24 juillet et trois vols par semaine ensuite ; les nouvelles cabines avaient fait leur apparition sur cette route en juin dernier. Le renforcement de l'offre d’Air France « permet à ses clients de bénéficier d'un vaste choix d'horaires de vols et de meilleures opportunités de correspondances à Paris-Charles de Gaulle, afin d'accéder à l'ensemble du réseau ». Elle rappelle en outre les services personnalisés proposés aux clients chinois, parmi lesquels des personnels d'accueil parlant mandarin et cantonais à CDG, des interprètes chinois à bord de tous les vols entre France et Chine où les équipages « ont conçu un service spécialement adapté pour accueillir leurs passagers chinois. Cette recherche permanente de l'excellence, de l'accueil et du service se manifeste tant dans la gestuelle que dans le vocabulaire respectueux utilisé ». Les annonces à bord sont diffusées en mandarin ou cantonais, selon la provenance et la destination du vol, des versions adaptées des magazines de bord Air France en chinois sont à la disposition des passagers. Une sélection de titres de la presse chinoise est également disponible sur chacun des vols, et certains films en version chinoise originale ou sous-titrés. Durant la saison été 2016, Air France et KLM opèrent jusqu'à 89 vols hebdomadaires depuis les hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol vers neuf destinations en « Grande Chine » (Pékin, Shanghai, Hong Kong, Guangzhou, Chengdu, Hangzhou, Xiamen, Wuhan ainsi que Taipei). air-journal_Air France-KLM FLying Blue openyourskeyesLe programme de fidélité du groupe franco-néerlandais Flying Blue a été récompensé dans cinq catégories lors des Freddie Awards 2016, cérémonie qui distingue les meilleurs programmes de fidélité de voyage à travers le monde parmi les compagnies aériennes et hôtels. Ces prix sont décernés par des voyageurs fréquents du monde entier ; 3,7 millions de clients se sont exprimés, « démontrant l'envergure et la pertinence de ces récompenses ». Pour la région Europe/Afrique, Air France-KLM figure sur la première marche du podium des catégories suivantes :
  • "Meilleur programme de l'année", pour la 4ème fois consécutive ;
  • "Meilleure promotion", à l'occasion des 10 ans du programme de fidélité de Flying Blue ;
  • "Meilleur service client" ;
  • "Meilleure possibilité de rachat", avec les Miles transformables en nouveaux billets d'avion ou en biens et services.
Grâce à la carte de crédit American Express du programme de fidélité Flying Blue, le Groupe a également été primé "Meilleure carte de crédit d'affinité". « Cette reconnaissance internationale vient soutenir les efforts déployés par nos équipes pour centrer le programme autour de nos clients et les servir au mieux, dans le monde entier, 24h/24 et 7j/7. Avec cinq prix remportés sur sept catégories, ceci nous encourage à encore renforcer l'attractivité du programme, un mouvement que nous avons initié il y a quelques mois », a déclaré Adeline Challon-Kemoun, directrice générale adjointe Marketing, Digital et Communication d'Air France-KLM. Flying Blue compte 27 millions de membres et réunit 35 compagnies aériennes avec plus de 100 partenaires non aériens.  À chacun de leur voyage, les clients peuvent cumuler des Miles et les utiliser pour acheter de nouveaux billets d'avion ou bénéficier de locations de voiture, de séjours et bien plus encore.