La compagnie aérienne SriLankan Airlines a signé des accords de leasing pour quatre Airbus A321neo, et la low cost Volaris en a fait de même pour deux A321ceo. Aer Lingus de son côté s’intéresse au futur A321neoLR. La compagnie nationale du Sri Lanka a selon ch-aviation finalisé deux accords de leasing séparés, un avec AerCap et l’autre avec Air Lease Corp., chaque société devant lui fournir deux A321neo. SriLankan Airlines opère déjà deux A321ceo dans une flotte tout-Airbus, et attend entre autre sept A350-900, dont le premier (MSN052) devrait être livré en 2017. La low cost mexicaine Volaris avait annoncé en février 2014 s’engager pour la location de 16 monocouloirs Airbus: dix A320neo et six A321neo, qui remplaceront progressivement ses A319 (les deux A321neo étant attendus en 2017 et quatre en 2018). Elle vient d’annoncer avoir loué chez Air Lease Corp. deux A321-200 équipés de Sharklets, les livraisons étant attendues dès ce printemps ; de quoi accompagner sa croissance au plus vite, elle qui a connu en janvier une hausse de 11% de son trafic passager. Enfin le CEO entrant d’Aer Lingus Steven Kavanagh a expliqué mardi « s’intéresser sérieusement » au futur A321neoLR, version annoncée le mois dernier par Airbus. Pas de précision sur une future commande, mais les monocouloirs remotorisés au rayon d’action allongé remplaceraient au moins les trois Boeing 757-200 d’Air Contractors utilisés depuis 2014 sur des routes transatlantiques secondaires par exemple entre l’aéroport de Shannon et Boston-Logan. Aer Lingus a d’autre part annoncé avoir finalisé sa commande de neuf A350-900, qui seraient livrés entre 2018 et 2020, mais cela n’a pas encore fait l’objet d’un communiqué officiel d’Airbus. Une éventuelle commande d’A320 n’est en revanche pas à l’ordre du jour.