La compagnie aérienne Alaska Airlines a commandé ferme 30 Embraer 175 et pris 33 options pour sa compagnie-sœur régionale Horizon Air, afin de renforcer sa flotte jusque là composée uniquement de Bombardier Dash-8 Q400. Le contrat annoncé le 12 avril 2016 par Horizon Air, basée à l’aéroport de Portland en Oregon, est estimé à 2,8 milliards de dollars au prix catalogue. Les E175 seront livrés en trois ans à partir du printemps 2017, et configurés pour accueillir 12 passagers en First (classe Affaires), 15 en Premium et 48 en Economie avec accès wifi. Ils lui permettront de desservir des routes « longues et fines » - trop longues pour ses 54 Q400 (dont quinze sortiront de la flotte en 2018) mais pas assez populaires pour justifier les appareils plus gros d’Alaska Airlines. Le président de Horizon Air David Campbell souligne dans un communiqué que les E175 positionnent la compagnie « pour une croissance au-delà de nos destinations actuelles sur la Côte Ouest, tout en offrant à la clientèle un meilleur confort sur le réseau en expansion d’Alaska Airlines ». Les E175 seront utilisés exclusivement pour le compte de cette dernière, filiale du Alaska Air Group tout comme Horizon Air ; ces appareils ont déjà fait leur apparition sur le réseau d’Alaska Airlines (opérés par SkyWest Airlines).