Alaska Airlines a reçu le premier Boeing 737-800 équipé de Space Bins, de nouveaux bacs à bagages pour les passagers, qui octroieront jusqu’à 48 % d’espace en plus au rangement de leurs affaires en cabine.

Alaska Airlines est la compagnie aérienne de lancement pour les Space Bins de Boeing, une astuce permettant d’y ranger six bagages cabine au lieu de quatre précédemment, le bagage à main ne devant pas dépasser les dimensions suivantes 23 cm x 36 cm x 56 cm. « Alaska Airlines travaille sans relâche à améliorer l’expérience de voyage », explique Sangita Woerner,  vice président marketing de la compagnie américaine. Ces innovations font partie des différents investissements, d’un montant total de 150 millions de dollars,  prévus pour « proposer un voyage plus confortable et agréable ». A la fin de 2017,  près de la moitié de sa flotte sera équipée de ses nouveaux casiers de dimension supérieures.

Alaska prendra livraison de 34 737 et d’un MAX dans les deux prochaines années et commencera la modernisation de 34 avions Boeing Sky Interior, principalement des Boeing 737-900ER (Extended Range), en 2016. Elle installera les Space Bins sur tous ses Boeing 737-900ER et MAX actuellement en commande et en 2017, 69 avions en disposeront, soit 46 pour cent de sa flotte passagers. Leur intégration sur des 737 Next Génération en service est également prévue.

Lorsqu'il est ouvert, le bord inférieur des bacs Space Bins est de 5 cm inférieure aux anciens modèles, ce qui permet aux voyageurs d’y hisser leur bagage à main plus facilement. Les bacs, plus profonds également, permettent non seulement d’y intégrer davantage de sacs de voyages mais augmentent aussi  la visibilité à l'arrière des bacs. Alaska Airlines rapporte également que les Space Bins, conçus sans mécanisme d’assistance par une hôtesse de l’air ou un steward, sont plus faciles à fermer.