La compagnie aérienne Alitalia annonce avoir amélioré sa ponctualité en janvier pour le troisième mois consécutif. Selon son communiqué du 11 février 2016, la compagnie nationale italienne a enregistré en janvier 90,7% départs à l’heure sur les quelques 16 .000 vols opérés depuis els aéroports qu’elle dessert. Il s’agit du troisième mois consécutif d’amélioration de la ponctualité, souligne le directeur des opérations d’Alitalia Giancarlo Schisano, pour qui « dans le secteur de l’aviation cela représente un excellent résultat, particulièrement pour nos opérations dans des aéroports internationaux très encombrés ». Et il promet que la compagnie continuera ses efforts pour « améliorer l’expérience de voyage pour les clients » en atteignant de nouveau ce résultat dans les mois à venir. Alitalia rappelle qu’elle a mis en place dans sa base à l’aéroport de Rome-Fiumicino de nouveaux bus pour effectuer les navettes vers les avions stationnés au large, de nouveaux tapis pour la livraison des bagages, et deux escaliers mobiles supplémentaires permettant d’accélérer le débarquement des passagers et leur transfert vers les terminaux. Le personnel au sol est également plus nombreux aux portes d’embarquement pour accélérer l’embarquement, et une nouvelle Equipe de Transit de 100 personnes à l’uniforme gris reconnaissable, accueillant les passagers à leur descente d’avion pour mieux les guider vers le vol suivant. Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam lancera en mai une nouvelle liaison entre Rome et Santiago du Chili, et en juin une autre vers Mexico ; sa liaison vers Téhéran deviendra en outre quotidienne dès le 27 mars prochain. air-journal_Alitalia A330-200 new look