La compagnie américaine Delta Air Lines, partenaire d’Air France-KLM au sein de la lucrative co-entreprise transatlantique, a annoncé vouloir réduire ses capacités depuis ou vers la Grande-Bretagne, suite au vote de ses habitants en faveur d’une sortie de l’Union européenne.

Delta Air Lines envisage de réduire cet hiver de 6 % ses capacités vers la Grande-Bretagne, expliquant sa décision par la dévaluation de la livre sterling ainsi que l’incertitude économique faisant suite à la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne. Ces deux facteurs devraient avoir pour effet de réduire la demande globale de voyages entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Une baisse de plus de 10 % du cours de la livre sterling par rapport au dollar américain depuis le vote du Brexit, le 23 juin dernier, aurait ainsi coûté quelque 40 millions de dollars sur ses ventes annuelles au Royaume-Uni, a indiqué la compagnie américaine, jeudi 14 juillet.

Ed Bastian, PDG de Delta Air Lines, a poursuivi en indiquant que Virgin Atlantic dont Delta a racheté 49 % du capital en 2012 (à Singapore Airlines), suivra le même mouvement.

Delta Air Lines, membre de l'alliance SkyTeam avec Air France, a annoncé cette mesure alors que son bénéfice net au deuxième trimestre a augmenté de 4 % à 1,55 milliard de dollars. Un résultat qui n’a pas souffert de la baisse de ses revenus de 2,4 % à 10,45 milliards de dollars sur ce même trimestre.