La chanteuse canadienne Sarah Blackwood, du groupe de rock alternatif Walk off the Earth, qui devait effectuer un vol entre San Francisco et Vancouver a été débarquée de l’avion de United en raison des hurlements de son fils de deux ans, créant un déluge de commentaires sur les réseaux sociaux.

« Apparemment, mon petit garçon de 2 ans représentait une grande menace », a twitté la chanteuse canadienne, qui preuve à l'appui, a aussi posté une vidéo de son bambin en train de rigoler. L’avion arrivé en bout de piste a fait demi-tour pour débarquer mère et fils parce qu’il criait trop fort, selon la chanteuse. Le rejeton s’est finalement endormi dans les bras de Morphée avant que l'avion ne rejoigne le Terminal, raconte Paul William Moore sur Facebook. Les passagers ont ensuite attendu 75 minutes, le tempos de débarquer les deux indésirables et surtout de chercher ses bagages en soute. « On a tous été choqués par les manières exagérées et peu professionnelles, comme du manque de sensibilité d’un des membres de votre équipage», a-t-il conclu sur Facebook.

«En dépit de plusieurs demandes, l’enfant n’était pas assis comme le stipule les règlements fédéraux, et circulait dans le couloir » au moment où l’avion roulait sur la piste, s’est défendu dans un communiqué Skywest Airlines, qui opérait ce vol  pour United. Elle invoque une décision « appropriée » prise dans « l’intérêt de sécurité » des autres passagers.

Le fait divers a été immédiatement relayé sur les réseaux sociaux, déclenchant d’innombrables commentaires, soit défendant la maman, soit parfois, en la chargeant. «Vous expulsez les enfants de vos vols (...), je suis sûr que personne ne va de sitôt continuer de voyager avec vous », a ainsi écrit Andrew Roy sur la page Facebook de United. D’autres ont en revanche défendu la compagnie aérienne : « Si vous ne pouvez pas maîtriser vos petits monstres, restez chez vous et efforcez-vous d’être de meilleurs parents », interpelle sans complexe un internaute.