La compagnie aérienne Delta Air Lines pourra proposer en partage de codes le Paris-OrlyNew York d’Air France, ainsi que huit routes hexagonales au-delà d’Orly. A partir du 6 juin 2016, la compagnie américaine pourra vendre sous code DL la nouvelle liaison quotidienne d’Air France entre l’aéroport de Paris-Orly et New York-JFK, et au-delà d’Orly les routes vers Biarritz, Bordeaux, Lorient, Marseille, Pau, Perpignan, Toulon et Toulouse. Les deux partenaires de coentreprise transatlantique partagent déjà leurs codes sur toutes les routes reliant Roissy-Charles de Gaulle aux aéroports américains : Delta dessert CDG depuis Atlanta, Boston, Cincinnati, Detroit, Minneapolis/St. Paul, New York–JFK, Newark, Salt Lake City, Seattle-Tacoma et en haute saison Chicago-O'Hare, Philadelphie et Pittsburgh (plus Raleigh-Durham qui sera inauguré le 13 mai prochain), tandis qu’Air France s’envole vers JFK, Atlanta, Boston, Chicago, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, Minneapolis, San Francisco et Washington. Rappelons qu’à partir de cette date Air France proposera un vol quotidien entre Orly et JFK opéré en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 250 en Economie. Les départs sont programmés à 11h00 pour arriver à 13h10, les vols retour quittant les Etats-Unis à 18h05 pour atterrir le lendemain à 7h05. LA compagnie de l’alliance SkyTeam, Air France, qui supprimera au passage la cinquième rotations CDG –JFK, fait face sur cet axe à la concurrence d'OpenSkies (entre Orly et JFK plus Newark), XL Airways (CDG – JFK), American Airlines (JFK – CDG), La Compagnie (CDG – Newark) et United Airlines (Newark – CDG), plus Norwegian fin juillet (CDG - JFK). New York sera la cinquième destination proposée par Air France à Orly, après Cayenne, Fort de France et Pointe à Pitre d’une part, et Saint Denis de la Réunion d’autre part.