La compagnie aérienne Delta, qui a enregistré des bénéfices record lors de son précédent exercice comptable, compte en faire profiter une partie de ses employés en leur accordant une hausse du salaire de base de 14,5 % à partir du 1er décembre prochain.

Après avoir enregistré 2,2 milliards de dollars de profit net au premier semestre 2015, Delta a annoncé mercredi une hausse de salaire de base de 14,5 % pour une majorité de ses 80 000 employés comprenant les hôtesses de l’air et stewards (mais ni les pilotes et ni les cadres). Combinée avec une récente augmentation en avril dernier, la hausse des salaires sera même de 18 % en 2015, affirme la compagnie aérienne. Dans une note de service adressée aux employés, le dirigeant de Delta Richard Anderson s’est félicité de ce mouvement « de hausse de salaires record dans une année de profits record ».   « Peu d’entreprises peuvent faire ça », conclut-il. Rappelons que Delta Air Lines a aussi réalisé 4,5 milliards de dollars de profit l’année dernière.

La compagnie aérienne américaine partenaire d'(Air France-KLM a dans un même temps annoncé une hausse de sa contribution au système d'épargne des salariés qui passe de 5 à 6 %.