Fokker Services et GKN Aerospace ont dévoilé SkyView Window, un hublot de 1,5 mètre de long qui sera installé dans les Boeing 737-700 BBJ destinés aux clients corporate, Dévoilé lors du salon EBACE à Genève la semaine dernière, le SkyView Window mesure très exactement 1,385m de long et 49,5 centimètres de haut, et sera donc également plus haut que les fenêtres habituelles des 737. Quatre exemplaires peuvent être installés à la place de douze hublots traditionnels dans les BBJ de Boeing (et plus tard dans les BBJ MAX). Fokker Services annonce la livraison du premier set de quatre SkyView Windows pour le mois de décembre prochain – sans préciser s’ils ont déjà trouvé preneur. La conversion d’un premier BBJ et la certification devraient être menées à bien d’ici la fin du premier trimestre 2016. Construit en acrylique avec un système antibuée, le SkyView bénéficiera du revêtement propriétaire Crystal View II de GKN Aerospace, dont les installations à Luton sont en charge de la conception et de la fabrication de ces premières « baies vitrées ». Gavin Wesson, Senior Vice President de GKN Aerospace Special Products Group, a déclaré que ces « transparences » de grande taille offrent « une clarté, une fiabilité et une longévité sans égales » dans l’industrie ; il a souligné que le look des BBJ ainsi équipés sera « sans pareil », et que l’expérience des ses passagers sera « unique avec une vue grand-angle sur le ciel ». Fokker Services n’a pas précisé si le SkyView Window sera proposé pour les Airbus ACJ, alors que la société travaille sur les monocouloirs des deux avionneurs (GKN Aerospace travaille également avec les deux, ainsi qu’avec Embraer). air-journal_Fokker-SkyView-B737-2 air-journal_Fokker SkyView Window GKN