Le groupe American Airlines a annoncé des bénéfices au troisième trimestre 2015 en augmentation de 80 %, par rapport à la même période un an plus tôt, en raison essentiellement d’un prix du carburant qui reste au plus bas.

Le bénéfice net d’American s’élève à 1,7 milliard de dollars au troisième trimestre  (1,53 milliard d’euros), portant le bénéfice net depuis le depuis de l’année à la somme record de 4,3 milliards de dollars. Les dirigeants d’American en ont profité pour rappeler l’étape importante franchie le 17 octobre dernier, avec le basculement réussi du système de réservation de US Airways vers celui d’American, mettant officiellement fin à la marque US Airways. « Beaucoup de bravail reste à faire pour terminer l’intégration, mais le basculement a été une grande réussite », s’est félicité Scott Kirby, président d’American.

Il s’est aussi engagé à plus d’innovation sur les programmes de fidélité de la compagnie et qu’elle prévoyait de « désagréger » davantage les produits afin de proposer une diversité de tarifs en fonction des services proposés, le but étant de mieux rivaliser avec les transporteurs low cost. Ces nouvelles offres tarifaires devraient être déployées l’an prochain.