Alexandre de Juniac, le PDG d'Air France-KLM, et Lionel Guérin, le patron de la filiale HOP ! ont décidé de contrer sur le terrain du prix du billet d’avion pas cher, les low cost EasyJetRyanair et consorts, avec des offres unifiées à partir de 49 euros le billet simple.

Selon le Parisien, Hop! et Air France vont désormais avoir des offres unifiées sur les vols intérieurs. Au moins 10 % des places disponibles seront proposés au prix d’appel de 49 euros l’aller simple. Le but est de gagner des parts de marché par rapport à la concurrence. « Aujourd’hui, sur les trajets domestiques, la voiture représente 65 % des déplacements, le train 25 % et l’avion 10 %, explique Lionel Guérin dans le Parisien. Et sur la partie aérienne, 20 % est effectuée par une low cost et 80 % par HOP ! Air France. Notre puissance sur le réseau domestique est considérable, il faut absolument la conserver et la développer. »

Lionel Guérin avance même certaines promotions sur les vols intérieurs à 39 euros, « des prix hors frais de service ».

La nouvelle gamme de services Hop ! Air France, qui regroupe l'ensemble des vols de point-à-point d'Air France et de sa filiale Hop!, doit être présentée officiellement cet après-midi à Lyon.