Deux navigants commerciaux ont été agressés par un passager criant « Il y a des assassins ! » à bord d’un avion d’American Airlines s’apprêtant à décoller de l’aéroport de Charlotte Douglas, en Caroline du Nord (Etats-Unis).

Selon des témoins, l’avion qui devait décoller vers Fort-Lauderdale en Floride, venait de s’éloigner de la passerelle le reliant au terminal, quand un homme a commencé à hurler à l’intérieur de la cabine : « Il y a des assassins à bord ! ». Lorsque deux navigants commerciaux, âges de 34 et 58 ans, sont venus sur place enquêter sur le passager perturbateur, l’homme s’en est pris à eux et les a agressés physiquement.

Les pilotes sont revenus se garer près de la porte d’embarquement où la police a arrêté le passager violent. Le plus âgé des PNC a dû être transporté à l’hôpital, sans plus d’information sur l’état de ses blessures. Le passager dont l’identité n’a pas été révélé, sera poursuivi pour agression, sous réserve de l’évaluation par un centre spécialisé de son état mental.