La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera cet automne un Airbus A380 tous les jours entre Dubaï et Guangzhou, qui deviendra alors la quatrième ville chinoise desservie par ses superjumbos. A partir du 1er octobre 2016, jour de la fête nationale chinoise, la compagnie des Emirats Arabes Unis remplacera l’habituel Boeing 777-300ER bi-classe (42+386) par un A380  pouvant accueillir 14 passagers Première, 76 en classe Affaires et 401 en Economie, sur le vol quotidien entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Guangzhou-Baiyun. Les départs seront alors programmés à 10h20 pour arriver à 22h05, les vols retour quittant la Chine à 0h15 pour atterrir à 3h50, des horaires pensés pour permettre « des correspondances idéales vers des villes populaires telles que Varsovie ou Prague ». Emirates Airlines est en concurrence directe sur cette route avec China Southern Airlines, l’ex-Canton étant également desservie par Qatar Airways (en A380) et par Oman Air à partir de novembre. Guangzhou rejoint plus de quarante destinations d’Emirates Airlines bénéficiant déjà de l’A380, parmi lesquelles Pékin, Shanghai, Hong Kong, Taipei, Paris, Londres ou Toronto. Cette destination inaugurée en 2008 bénéficiera donc d’une augmentation de capacité de 15% « afin d’accompagner la croissance de la demande tant de voyages d’affaires que de tourisme », et selon son communiqué « soutenir les ambitions de Pékin en matière économique, commerciale et de connectivité exprimées dans l’initiative Belt and Road » - dont elle dessert 56 villes dans 31 des 65 pays concernés en Afrique, Europe, Asie centrale et au Moyen-Orient. Outre les quatre villes déjà citées, Emirates Airlines dessert en Chine les aéroports de Yinchuan et Zhengzhou – les seuls à ne pas bénéficier de ses A380.