La compagnie aérienne Emirates Airlines va augmenter ses capacités entre Dubaï et Alger cet hiver, mais réduire nettement plus celles vers Tunis. A partir du 1er octobre 2015, la compagnie des Emirats Arabes Unis remplacera sur la route reliant sa base à l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene l’habituel Airbus A340-300 par un Boeing 777-300, offrant 97 places supplémentaires par vol. Le rythme de cinq rotations hebdomadaires n’est pas modifié, avec des départs tous les jours sauf lundi et mardi à 8h45 (arrivée 13h10) et des retours d’Algérie à 14h45 (arrivée le lendemain à 1h25). Emirates Airlines est en concurrence directe avec Air Algérie sur cette route. Son A340-300 est configuré pour accueillir 12 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 213 en Economie, tandis que le 777-300 peut emporter les mêmes nombres dans les classes supérieurs mais 310 personnes en Economie. Ce même 777-300 disparaitra du coup le 1er octobre de la route entre Dubaï et Tunis-Carthage, remplacé justement par l’A340-300 ; et cette capacité plus faible sera accompagnée par la disparition de deux des sept rotations hebdomadaires, soit une réduction de 835 sièges par semaine dans chaque sens. Emirates Airlines proposera alors des départs tous les jours sauf lundi et mercredi à 9h00 (arrivée 12h25), et des retours de Tunisie à 14h50 (arrivée 23h50), en concurrence directe avec les vols de Tunisair.