Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Emirates Airlines trois fois par jour à Munich
Publié le 1 octobre 2015 à 12h00 par François Duclos
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Jo a commenté :
1 octobre 2015 - 12 h 09 min
399 en classe eco, et y en a qui critique la densité des COI d’AF ! Oo
allons a commenté :
1 octobre 2015 - 12 h 33 min
Je pense qu’il y a un erreur :
http://www.emirates.com/fr/french/flying/our_fleet/boeing_777_300er.aspx
Boeing 777-300er a commenté :
1 octobre 2015 - 12 h 27 min
Tri quotidien WESH !!!!! C’est autant que sur Paris !
ALERTE SUBVENTIONS !!
Roman a commenté :
1 octobre 2015 - 13 h 06 min
Va falloir m’expliquer quel intérêt pourrait avoir l’aéroport de Munich ou celui de Dubai à verser des subventions à Emirates pour l’exploitation de ce 3ème vol.
Qui du gouvernement des UAE, de la région Bavière, ou de l’Allemagne.
Ah non, on va dire que c’est le pétrole pas cher, c’est ça ? Pourquoi le pétrole coûterait moins cher à Munich pour Emirates que pour Lufthansa ?
Celui de Dubai peut-être ? Probable oui, la compagnie y est basée, c’est un avantage certain. Dans ce cas, que ceux qui hurlent aux subventions aillent y baser leur flotte !
Les subventions existent certainement beaucoup plus en France en 2015 qu’aux UAE, mais, c’est vrai, leur écriture comptable ne portent pas le même nom.
Pour beaucoup d’aéroport provinciaux de l’hexagone, les vols nationaux sont soumis à des “loyers” pouvant représenter jusqu’à 20% du coût total du vol. Sur un ATR-42, ça peut représenter près de 20 euros par siège, ce qui représente sur une utilisation courante à près de 500’000 euros par an, entièrement couverts par la structure qui gère l’aéroport.
Et je ne parle même pas des OSP.
Emirates opère un 3ème vol quotidien à Munich, tout simplement parce que les 2 premiers affichent d’excellents résultats, et que la compagnie peut stimuler le marcher, et mettre la pression sur EY ou QR, qui opèrent également depuis Munich à raison de plus d’un vol quotidien.
LSO a commenté :
1 octobre 2015 - 13 h 30 min
on parle de subventions des émirats.
pour RYR par contre là oui dans le mille.
camericain a commenté :
1 octobre 2015 - 15 h 02 min
Enfin quelqu’un qui réfléchit! Merci…
anouchka a commenté :
1 octobre 2015 - 14 h 51 min
Fallait aussi crier ALERTE TRAVAIL DISSIMULE quand une certaine compagnie française via sa filiale irlandaise (toutes 2 condamnées au pénal) basait ses PN sous contrat irlandais en France… Quand il s’agit des autres on l’ouvre bien grand….
LSO a commenté :
1 octobre 2015 - 12 h 42 min
299 en Y
Erik de Nice a commenté :
1 octobre 2015 - 12 h 45 min
ALERTE SUBVENTIONS?
Je connais une Compagnie, ici, en France qui en use et abuse depuis plus de 30 ans grâce à des syndicalistes véreux et fumistes.
Vous avez raison, entièrement raison.
ALERTE SUBVENTIONS!!!!!!!!
Rm a commenté :
1 octobre 2015 - 15 h 34 min
Et dire que c’est toute une histoire pour avoir un vol quotidien pour Lyon
Pathetique
Boeing 777-300er a commenté :
1 octobre 2015 - 16 h 57 min
L’État protège Air France face aux compagnies étrangères qui n’ont pas les mêmes charges. Ce n’est pas une “exception française”; le Canada le fait aussi, la Chine le fait également… Alors l’Europe du libéralisme sauvage non merci !