Emirates offre l’opportunité exceptionnelle à de jeunes passionnés de rugby du monde entier d’être les porte-drapeaux de leurs équipes nationales pendant les matchs de la Coupe du monde de rugby qui se déroule actuellement en Angleterre.

Emirates donne le coup d’envoi de sa campagne promotionnelle à l’occasion de la Coupe du monde de rugby, indique son communiqué de presse du 7 octobre dernier. Pas moins de 100 jeunes âgés de 14 à 16 ans, auront l’immense privilège de défiler aux côtés des joueurs avant le début des matchs. Ces jeunes porte-drapeaux feront le trajet vers l’Angleterre à bord d’avions Emirates et sont tous originaires de pays participants à la Coupe du monde : la France, l’Afrique du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Italie et le Japon.

Les matchs de la Coupe du monde de rugby 2015 sont également diffusés en direct sur Sport24 à bord de 70 avions de la flotte d’Emirates. Le service de Wi-Fi à bord — disponible gratuitement sur 110 appareils — permet aux passagers de se connecter pour consulter  les temps forts de chaque match.

Les voyageurs au départ de Dubaï, Londres-Heathrow Londres-Gatwick, Manchester, Glasgow et Birmingham peuvent également suivre la Coupe du monde retransmise en direct dans ces aéroports. Les matchs sont également diffusés en différé dans les salons Emirates des aéroports d’Auckland, de Sydney, de Melbourne, de Perth, de Brisbane et de Johannesbourg.

« L’objectif d’Emirates a toujours été de rapprocher les clients de ce qui les passionne », a commenté Boutros Boutros, vice-président d’Emirates en charge du marketing et de la communication institutionnelle. « Notre programme de porte- drapeaux permet aux athlètes de demain de vivre une expérience inoubliable dans le sport qu’ils aiment. Toutes nos actions autour de la Coupe du Monde ont la même finalité : permettre à de jeunes passionnés originaires du monde entier de célébrer leur passion pour le rugby ».

Les jeunes passionnés vivant à Twickenham ont également droit à leur moment de gloire en essayant le dispositif « Emirates 360° Experience » dans la Richmond fanzone dédiée aux supporters. Grâce à une technologie de pointe, les porte-drapeaux sont filmés et  photographiés sous tous les angles lors des matchs. Cette technologie innovante génère un GIF animé que les jeunes partagent de façon instantanée sur les réseaux sociaux. Les auteurs des messages accompagnés de la mention @Emirates et du hashtag #BringingRugbyHome peuvent ainsi gagner un voyage 5 étoiles à Dubaï. #BringingRugbyHome est un jeu ouvert à tous : pour gagner, les participants doivent partager sur les réseaux sociaux une photo mettant en scène leur drapeau ainsi que leur passion pour le rugby, en utilisant la mention et le hashtag dédiés.

Emirates a un lien historique avec le rugby : la compagnie aérienne avait déjà parrainé la Coupe du monde de rugby en 2007 à Paris avant de devenir partenaire mondial de la Coupe du monde de rugby en 2011. Emirates est devenue le premier partenaire au monde à signer un accord l’engageant pour la Coupe du Monde de Rugby de 2015 et celle de 2019 qui se tiendra au Japon.

Pour plus d’informations concernant Emirates, la Coupe du Monde de Rugby 2015 et le jeu #BringingRugbyHome, rendez-vous sur www.emirates.com/bringingrugbyhome.