La compagnie aérienne Etihad Airways a pris possession du deuxième des dix Airbus A380 commandés. Il sera déployé comme le premier entre Abou Dhabi et Londres. Paré de la nouvelle livrée Facets of Abu Dhabi, A6-APB, le deuxième superjumbo de la compagnie des Emirats Arabes Unis a été officiellement livré le 25 avril 2015. Il sera comme son prédécesseur déployé sur une rotation quotidienne (EY19/EY20) entre l’aéroport d’Abou Dhabi et Londres-Heathrow, dès ce vendredi 1er mai. Un de ses successeurs viendra les rejoindre transformant la route en tout-A380 d’ici août prochain, précise Peter Baumgartner, directeur financier d’Etihad Airways qui a transporté sur cet axe 533.615 passagers ; l’introduction de l’A380 permettra de « renforcer encore le trafic passagers sur cette route ». La compagnie émiratie a commandé ferme dix Airbus A380, qui devraient tous avoir rejoint sa flotte en 2017. Ils sont configurés pour accueillir 2 passagers en Residence et 9 en Appartements de Première, 70 dans les studios de classe Affaires, et 417 en Economie, soit un total de 498 places. Le troisième A380 doit être déployé à partir du 1er juin sur la ligne vers Sydney (départ 21h50, retour d’Australie le lendemain à 21h50), permettant alors à Etihad Airways de proposer la Route des Kangourous entre Londres et l’Australie complètement en superjumbo. L’arrivée de l’A380 à New York-JFK est prévue le 1er décembre. Outre ces superjumbos, rappelons que la flotte d’Etihad Airways doit s’enrichir en 2015 d’un A320, de six A321 et de trois Boeing 787-9 Dreamliner (elle en a commandé 41, plus trente 787-10).