La compagnie aérienne Etihad Airways présentera ses innovations en matière de cabines à travers l'Europe, le véhicule Etihad Airways Mobile Exhibition devant se rendre dans ses neuf principaux marchés européens – en passant par Paris, Lyon, Strasbourg ou Cannes. Dans son communiqué du 25 septembre 2015, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis précise que cette nouvelle exposition mobile unique se déplace du 24 septembre au 14 décembre dans ses principaux marchés européens « pour offrir aux partenaires commerciaux et aux consommateurs une première expérience des nouvelles cabines révolutionnaires et des éléments de service à bord ». Pesant environ 22 tonnes et ayant une superficie de 50m², l'exposition mobile d'une longueur de 16m comprend des maquettes grandeur nature de The Residence, l'unique cabine trois-pièces au monde sur un vol commercial, et du First Apartment (tous deux actuellement à bord de la flotte d'Airbus A380), ainsi qu'une First Suite du Boeing 787-9 Dreamliner. Le Business Studio et l'Economy Smart Seat, disponibles sur les deux types d'appareils, sont également présentés. La première partie de la tournée a débuté jeudi dernier dans la capitale commerciale suisse, Zurich, pour le début du Zurich Film Festival dont Etihad Airways est un sponsor majeur. Elle se dirigera ensuite vers Munich, Francfort, Hanovre, Düsseldorf, Paris, Lyon, Strasbourg, Cannes, Milan, Turin et Bologne, pour finir à Amsterdam le 14 décembre. La deuxième partie, qui reprendra en janvier 2016, verra l'Etihad Airways Mobile Exhibition se rendre au Royaume-Uni, en Irlande, en Belgique et en Espagne, suivie par de nouvelles visites dans certaines villes de la première partie. Peter Baumgartner, directeur commercial d'Etihad Airways, a déclaré : « nos nouvelles cabines ont capté l'attention du monde entier, établissant un nouveau standard dans le voyage aérien de luxe. L'Etihad Airways Mobile Exhibition va permettre à nos partenaires commerciaux et de l'industrie de comprendre l'innovation et la créativité qui ont permis la conception de ces cabines leader de l'industrie ». Cette exposition mobile permet à Etihad Airways de contourner les contraintes logistiques de transport de maquettes de cabines à plusieurs endroits, emmenant ses produits premium exceptionnels directement auprès de ses marchés clés, sur des salons commerciaux et des expositions. Le véhicule d'exposition mobile sera peint aux couleurs des 'Facets of Abu Dhabi' d'Etihad Airways, assurant une exposition optimale de l'image de marque de la compagnie aérienne tout au long de son voyage à travers l'Europe. Etihad