La compagnie aérienne d’Abou Dabi Etihad Airways renforce sa présence en Afrique de l’Est avec le lancement le 1er mai 2015 d’une nouvelle liaison vers Entebbe en Ouganda.

A raison d’une fréquence quotidienne, les vols partent à 7h50 d’Abou Dabi et arrivent à 12h50 à Entebbe (durée de vol : 6 heures). Les vols retour partent à 13h40 d’Entebbe pour arriver à 20h35 à Abou Dabi. Les vols opérés en Airbus A320-200 pouvant accueillir 136 passagers (16 en classe Affaires et 120 en classe Economie), n’ont pas de concurrence frontale, mais Emirates et Qatar Airways y volent déjà une fois par jour depuis respectivement Dubai et Doha.

Citons encore parmi les compagnies aériennes desservant Entebbe en Ouganda, flydubai, Turkish Airlines, KLM, Brussels Airlines ou British Airways.

« L'Ouganda est l'une des destinations les plus dynamiques du continent, que ce soit en affaires ou en tourisme, s’est réjoui James Hogan, PDG d’Etihad. Et le lancement de services vers l'Ouganda est conforme à notre stratégie de ciblage des zones à forte croissance dans les marchés émergents ». « Les Emirats Arabes Unis sont un partenaire commercial important de l'Ouganda et nos nouvelles liaisons point à point viennent renforcer dans les deux sens les flux issus du commerce entre les deux pays. Les vols sont également prévus pour offrir des correspondances pratiques, avec la mise en place de forts flux de trafic entre l'Ouganda et des destinations clés au sein de notre réseau mondial, comme Ahmedabad et Mumbai en Inde ou Pékin et Shanghai en Chine », at-il conclu.

Etihad Airways vole régulièrement vers des destinations clés d’Afrique et de l’Océan Indien incluant Le Caire, Casablanca, Johannesburg, Khartoum, Lagos, Nairobi, Dar es Salaam en Tanzanie (ville qui sera inaugurée le 1er décembre prochain) ou encore Mahé aux Seychelles.