Eurowings, qui rassemblera sous la marque Eurowings toute l’activité low cost de Lufthansa, la maison mère (Germanwings, Eurowings…), et  destinée à contrer la féroce concurrence des low cost Ryanair, Vueling ou easyjet… a effectué son premier vol, dimanche 1er février entre Hambourg et Prague avec une nouvelle livrée.

L’A320, arborant la nouvelle livrée Eurowings, a quitté ce dimanche matin Hambourg à 10h30, pour se poser à 12h00 à Prague, capitale de République tchèque. D’autres avions avec la nouvelle livrée devraient arriver dans les semaines à venir, annonce Lufthansa. La nouvelle Eurowings devrait opérer d’ici 2017 80 Airbus. Les 23 Bombardier CRJ900 d’Eurowings seront remplacés entre février 2015 et mars 2017 par un nombre équivalent d’A320, dont dix récemment commandés et 13 issus de la flotte de Lufthansa. Germanwings conservera de son côté ses 57 A319 et A320.

La nouvelle marque Eurowings est un projet essentiel de Lufthansa pour capturer la clientèle loisirs et lui proposer de nouvelles perspectives. Le groupe de transport aérien souhaite aussi via Eurowings, sauvegarder sa position de leader dans les connexions point à point sur ses marchés allemand, autrichien, suisse  et belge dans le long terme.

Pour commencer, les vols continueront à être exploités pour le compte de Germanwings sous les numéros de vol Germanwings. À la fin de 2015, Eurowings et Germanwings avec d'autres compagnies aériennes européennes sont prévues d’être réunis sous le nom de marque Eurowings, avec l’ambition de prendre de nouveaux clients en offrant des services à faibles coûts sur le court, moyen et long-courrier. Ainsi, 7 Airbus A330-200 vont être pris en leasing d’ici 2017 pour des vols intercontinentaux, avec initialement trois appareils basés à l’aéroport de Cologne-Bonn pour des opérations débutant fin 2015.